FR

Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.

 


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

11 résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique

IA & NotebookLM : préparez vos supports de cours en utilisant vos papiers scientifiques, supports de conférences ou autre matériel pédagogique

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

La classe inversée ou comment rendre mon enseignement intéressant!

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Lernen unterstützen statt vermeiden: Didaktische Szenarien zum Einsatz von LLMs in der Hochschullehre

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO Usages et enjeux de l'IAg

Évaluer les compétences des étudiant·es à l'ère de l'IA

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Maîtriser les outils pour la classe inversée

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Accompagner les étudiant·es et personnaliser l’enseignement avec un outil d’IA

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

IA, couteau suisse de l’enseignement ?

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Enseigner (intelligemment) avec l’intelligence artificielle : enjeux pédagogiques et institutionnels, écueils et bonnes pratiques

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Pourquoi et comment enseigner avec des outils interactifs et collaboratifs ?

Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Identifier et traiter les impacts de l’IA sur les objectifs d’apprentissage et les référentiels de compétences

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

(Re)penser les fondamentaux pédagogiques à l’ère de l’IA générative : rôle et posture de l’enseignant·e