Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Intégrer la durabilité et les questions de transition écologique et sociétale dans les plans de formation et les cours

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - B : Comment s’y prendre pour construire son enseignement ? L’importance du scénario pédagogique

Recherche

Financement de la Ra&D

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Prezi : un outil de présentation dynamique et global en présentiel ou à distance

Personnel administratif et technique Autres compétences

Formation AGP - SageX

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Les Fondamentaux

Les fondamentaux - A : Réussir dans mon nouveau métier d’enseignant·e : quels outils, balises, ressources ?

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - C : Les objectifs d’apprentissage : pourquoi et comment ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Enseigner à l'ère du numérique : quel impact sur les enseignant·es et les étudiant·es ?

Responsables de filières

Responsables de filières (module 5) : Mettre en œuvre une approche par compétences

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?

Personnel administratif et technique

Traitement des publications des chercheur·es dans ArODES

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Moodle, premiers pas

Afficher plus