Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

CAS pédagogie de l'enseignement supérieur

Module D - Les usages pédagogiques du numérique

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - F : Faire apprendre sans enseigner : accompagner les étudiant·es dans leurs apprentissages

Recherche

How to write an effective proposal narrative

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Développer sa créativité dans ses enseignements

Personnel administratif et technique Compétences de l'enseignant·e HES-SO Politique et management de l'enseignement supérieur

Comprendre l’origine des conflits de valeurs et des dilemmes éthiques

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - A : Réussir dans mon nouveau métier d’enseignant·e : quels outils, balises, ressources ?

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - B : Comment s’y prendre pour construire son enseignement ? L’importance du scénario pédagogique

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - C : Les objectifs d’apprentissage : pourquoi et comment ?

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?

Recherche

PhD supervision workshop: Methods and tools

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - D : Comment faire apprendre ? Méthodes d’enseignement et processus d’apprentissage

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Mieux gérer les classes hétérogènes

Afficher plus