Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Enseigner avec l’intelligence artificielle

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Intégrer la durabilité au cœur de mon enseignement

Recherche

Productive Writing: Create an efficient and sustainable writing practice

CAS pédagogie de l'enseignement supérieur

Module A - L’évaluation authentique et intégrée des apprentissages

CAS pédagogie de l'enseignement supérieur

CP+ : Se former au métier de conseiller/ère pédagogique dans l’enseignement supérieur

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Où va-t-on ? Imaginer demain pour adapter mon enseignement d’aujourd’hui à la durabilité

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Enseigner par projet

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - G : Evaluer : comment atteindre sa cible ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

L'observation de l'enseignement par les pairs - Un outil pour favoriser la pratique réflexive entre collègues enseignant·es

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - B : Comment s’y prendre pour construire son enseignement ? L’importance du scénario pédagogique

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - A : Réussir dans mon nouveau métier d’enseignant·e : quels outils, balises, ressources ?

Afficher plus