Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Moodle interactif

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Produire des ressources innovantes pour son cours

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

L’approche par compétence (APC) : développer un potentiel à agir en situation professionnelle

Personnel administratif et technique Politique et management de l'enseignement supérieur Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Préparer et animer une intervention occasionnelle de formation

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Comment fournir un feed-back utile et adapté aux besoins des étudiant·es ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Evaluation formative des étudiant·es

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - C : Les objectifs d’apprentissage : pourquoi et comment ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Le rapport de stage: compte-rendu des activités ou accélérateur de formation?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Les Fondamentaux

Les fondamentaux - A : Réussir dans mon nouveau métier d’enseignant·e : quels outils, balises, ressources ?

Les Fondamentaux Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Les fondamentaux - E : L'enseignant·e communicant·e: quels outils pour quel profil ?

Responsables de filières

Responsables de filières (module 6) : Enseigner à l'ère du numérique

Politique et management de l'enseignement supérieur Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Renforcer son leadership dans un contexte académique

Afficher plus