FR

Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.

 


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

7 résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO Usages et enjeux de l'IAg

Évaluer les compétences des étudiant·es à l'ère de l'IA

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Décrypter et contrôler les impacts éthiques et sociétaux de l’IA pour une intégration responsable dans les enseignements et les programmes d’étude

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Accompagner les étudiant·es et personnaliser l’enseignement avec un outil d’IA

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

IA, couteau suisse de l’enseignement ?

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

Enseigner (intelligemment) avec l’intelligence artificielle : enjeux pédagogiques et institutionnels, écueils et bonnes pratiques

Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Identifier et traiter les impacts de l’IA sur les objectifs d’apprentissage et les référentiels de compétences

Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique

(Re)penser les fondamentaux pédagogiques à l’ère de l’IA générative : rôle et posture de l’enseignant·e