Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (HEPIA)





Actualités de la haute école

Nos étudiant·e·s en Agronomie à l'Événement HES X EXPLORE

L’Événement HES X EXPLORE 2022 se tiendra du 5 au 7 mai 2022 en partenariat avec EXPLORE Genève, le festival de la Ville de demain, organisé par le Département du territoire autour de démarches participatives, de la transition écologique et des grands changements urbanistiques.

Le thème de cette édition «Rêvons la ville de demain» a nourri la créativité des écoles et une dizaine de projets ont été sélectionnés, dont quatre imaginés par les étudiant·e·s d'HEPIA. Ils seront à explorer durant l'événement qui se déroulera sur la nouvelle esplanade aménagée pour l'occasion sur le site de l'école. Nous vous les dévoilerons en avant-première et au fur et à mesure de l'approche de l'événement, découvrez ici celui réalisé par les étudiant·e·s en

Bioprospect: des levures pour des boissons vraiment locales

Rêver la ville de demain, c'est développer des solutions locales pour une consommation durable.

Cela vous tente de goûter des bières ou d'autres boissons fermentées issues de levures locales? C’est ce que vous propose le stand Bioprospect lors de l’événement HES X EXPLORE! Des levures issues des travaux de deux diplômés de la filière Agronomie d’HEPIA qui ont depuis lors créé leur start-up, hébergée chez Pulse Incubateur HES. Un must dans le contexte de la tendance du CraftBeer, issue de la culture américaine, qui s’est caractérisée par l’explosion du nombre de brasseries artisanales.

L’activité principale de Bioprospect?