FR

Développer ses compétences professionnelles avec DevPro

DevPro propose un programme de formation semestriel destiné en priorité au corps enseignant de la HES⁠-⁠SO afin de le préparer aux tâches d’enseignement dans les conditions-cadre des HES. L'offre de formation vise en particulier à répondre aux besoins et attentes des enseignantes et enseignants qui n’ont suivi aucune formation pédagogique ou didactique préalable et doivent accomplir une formation de quinze journées pour pouvoir obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.

 


Toutes les formations

Pour rechercher une formation, utiliser le bouton "Filtres" ci-dessous.

Filtres

13 résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Catégories de formation

Langues

Niveau

Lieux

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Comment rendre les cours interactifs grâce à H5P ? / Kurse dank H5P interaktiv gestalten

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Produire des ressources innovantes pour son cours

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique

A l'ère de l'IA, enseignant·es reprenez la main !

Enseigner à l'ère numérique Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO

IA & NotebookLM: préparez vos supports de cours à partir de slides, papiers scientifiques, conférences et podcasts

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

La classe inversée ou comment rendre mon enseignement intéressant!

Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Lernen unterstützen statt vermeiden: Didaktische Szenarien zum Einsatz von LLMs in der Hochschullehre

Enseigner à l'ère numérique Usages et enjeux de l'IAg Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Évaluer les compétences des étudiant·es à l'ère de l'IA

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Maîtriser les outils pour la classe inversée

Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Accompagner les étudiant·es et personnaliser l’enseignement avec un outil d’IA

Usages et enjeux de l'IAg Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

IA, couteau suisse de l’enseignement ?

Enseigner à l'ère numérique Compétences de l'enseignant·e HES-SO

Pourquoi et comment enseigner avec des outils interactifs et collaboratifs ?

Compétences de l'enseignant·e HES-SO Enseigner à l'ère numérique Usages et enjeux de l'IAg

Identifier et traiter les impacts de l’IA sur les objectifs d’apprentissage et les référentiels de compétences

Afficher plus