FR

HESAV dans le projet européen de dépistage du cancer du sein E-Breast

Publié le 28.03.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Le projet européen de dépistage du cancer du sein E-Breast réunit la Suisse, le Portugal, la Finlande, la Norvège et l’Estonie. Quinze enseignantes et enseignants, chercheuses et chercheurs, ainsi que professionnelles et professionnels engagés dans ce consortium se sont réunis à HESAV en mars 2018. Quatre enseignants de l'école participeront à un programme de formation intensif du 14 au 18 mai 2018 en Estonie.

E-Breast vise à harmoniser les pratiques de dépistage du cancer du sein sur le plan européen à travers la réalisation de deux objectifs:

  • D’abord, identifier les difficultés courantes en Europe rencontrées par la formation en dépistage du cancer du sein et en mammographie clinique
  • Dans un deuxième temps, développer les connaissances, les aptitudes et les compétences interprofessionnelles en dépistage et détection précoce du cancer du sein à l’intention des professionnels et formateurs impliqués.

José Jorge et Nicole Richli Meystre, de la filière Technique en radiologie médicale à HESAV, ont obtenu un subside pour le projet «Education and training in early detection of breast cancer for health care professionals – E Breast» dans le cadre de ce partenariat.

E-Breast est réalisé dans le cadre du programme européen Erasmus+- Action 2: Partenariats Stratégiques.