La Journée

La Journée  a mis à l'honneur deux des projets soutenus par le Rectorat

Le premier, retenu et accompagné en 2020 par le SADAP, portait sur la gamification des apprentissages. De quoi parle-t-on au juste lorsque l’on parle de gamification en pédagogie ? Quels sont les impacts de la gamification sur l’expérience réelle d’apprentissage des étudiant·es ? La gamification doit-elle nécessairement recourir à la technologie ? C'est à ces questions que les porteurs de ce premier projet ont apporté des éléments de réponse.

Le second projet, retenu et accomapgné en 2021 par le SADAP, abordait les bénéfices du rapprochement entre design industriel et univers de la danse. Il questionnait les bénéfices pédagogiques de l’introduction de dimensions sensibles et esthétiques au cœur d’une formation d’ingénieur. Quelle est la plus-value pédagogique de ce rapprochement particulièrement innovant ? C’est sous une modalité originale que les porteurs de ce projet nous ont présentés les bénéfices d’un tel rapprochement. La performance était belle et surprenante!

Vous trouverez ci-dessous le programme de la Journée ainsi que quelques supports utilisés pour des présentations en plénière.