Formation des enseignant·es

Formations DevPro

DevPro, le centre de développement professionnel de la HES⁠-⁠SO, offre toute une palette de formations portant sur la didactique et la pédagogie, la recherche et le développement, de même que les politiques et le management de l’enseignement supérieur. Par ailleurs, DevPro gère le processus d’attribution de l’attestation didactique aux enseignants en collaboration avec la direction de chaque haute école.

CAS HES⁠-⁠SO en pédagogie de l'enseignement supérieur

DevPro propose une formation certifiante : le CAS HES-SO en Pédagogie de l’enseignement supérieur, réservé aux titulaires de l’attestation didactique de la HES-SO. Ce cursus vise à développer au sein de la HES⁠-⁠SO un collectif d’enseignant·es dont le niveau d’expertise en pédagogie permet de constituer un vecteur de développement au sein de leur haute école quant aux questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage, particulièrement dans une approche centrée sur l’expérience d’apprentissage des étudiant·es.

e-Learning

Cyberlearn, Centre HES⁠-⁠SO de e-learning, met à disposition des formations en ligne.