FR

Projets soutenus par le Guichet permanent de soutien aux initiatives pédagogiques

Santé

Rallye interprofessionnel : A la découverte du réseau de soins

Ce projet a développé une aventure immersive et multimédia d’une journée, destinée à développer les compétences collaboratives des étudiant·es de 7 filières de santé de la HEdS-GE et de l'Université…

HEdS-Genève

Travail social

Gaming à coeur

Ce projet réalisé à la HETS-Genève avait pour but de développer les compétences techniques et organisationnelles des étudiant·es du Bachelor en travail social, tout en explorant des formes de…

HETS-Genève

Economie et Services

En route vers l'Université apprenante

Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages et la réflexivité d'étudiant·es lors d'expériences formatrices en dehors de leur lieu de formation…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Santé

Construction d’un outil d’aide à la professionnalisation dans la formation en soins infirmiers

HE-Arc Santé

Economie et Services Ingénierie et Architecture

Développement de l’autoapprentissage et de l’apprentissage par les pairs à l’aide de la digitalisation d’enseignements ludo-éducatifs

Ce projet a développé un escape game digital permettant de réviser un cours de finances de manière ludique et indépendante.

HES⁠-⁠SO Master
HEIG-VD

Economie et Services

Utiliser la méditation comme vecteur d’enseignement de la visualisation des données

Ce projet a mis en œuvre un dispositif de la méditation pour faciliter la maîtrise des données et développer les compétences de littératie informationnelle.

HEG-Genève

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV