Leading House MENA
Le Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation (SEFRI) a mandaté la HES-SO en tant que Leading House pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (région MENA). Le mandat s’étendra de 2017 à 2020 et son objectif général est de développer des collaborations scientifiques entre la Suisse et les pays de la région MENA.
La Leading House MENA a fixé trois objectifs stratégiques
- Contribuer au développement de la coopération scientifique entre la Suisse et des pays à fort potentiel dans la région désignée en développant des instruments de coopération répondant aux intérêts de la communauté scientifique suisse.
- Promouvoir la connaissance des pays à fort potentiel dans la région désignée auprès des chercheurs suisses en partageant les contacts et l’expertise de la région avec les acteurs suisses du domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation.
- Assurer que les intérêts de la communauté scientifique suisse vis-à-vis de potentiels partenaires étrangers dans la région désignée soient représentés.
Evaluation des programmes de coopération bilatéraux du SEFRI
En 2019, le SEFRI a mandaté la société de consultants danoise IRIS Group pour effectuer une évaluation complète de ses programmes de coopération bilatéraux, dont la Leading House MENA fait partie. Le rapport, disponible en anglais sur le site web du SEFRI, fournit une vue d'ensemble des instruments existants et des perspectives de développement pour l'avenir.
Leading Houses suisses pour d’autres régions
CONTACTLeading House MENA Projets retenus
|