La psychomotricité fête ses 50 ans

Publié le 03.03.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Il y a 50 ans, les premiers diplômes en psychomotricité étaient décernés en Suisse romande. Vendredi 10 et samedi 11 mars, la Haute école de travail social Genève - HETS-GE ouvre ses portes pour présenter cette formation unique en Suisse romande.

La filière Psychomotricité est présentée sous tous ses aspects lors des portes ouvertes de la HETS-GE. Filière peu connue du public, elle se centre sur le jeu, le corps, la communication interpersonnelle, la relaxation et autres aspects liés à la corporalité. A travers des films et des ateliers, la HETS-GE invite ses visiteurs à découvrir cette formation qui depuis sa création est au croisement de la psychologie, des sciences du mouvement, de la pédagogie, de la sociologie et des neurosciences.

C'est grâce au professeur Juan de Ajuriaguerra qui est l’artisan du développement de la profession et de la formation en Suisse romande, que cette filière a vu le jour. Aujourd'hui, 420 étudiantes et étudiants ont obtenu un diplôme en psychomotricité à Genève, qui reste le seul lieu de formation en Suisse romande.

picto pdf     Communiqué de presse

Site internet HETS-GE