La HE-Arc, la HEAD – Genève, la HEIA-FR, hepia et la HES-SO Valais-Wallis sont représentés dans cette troisième édition du GSGS. Ils interviennent aux côtés d’acteurs nationaux et internationaux des hautes écoles et de l’industrie.
Les dix projets présentés par les hautes écoles de la HES-SO abordent les serious games dans des domaines aussi divers que la santé, le tourisme ou l'archéologie. Leur point commun est l'interactivité, un élément essentiel au concept de gamification.
GSGS'18 - Health and silver techno / Architecture and urbanism
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Plusieurs prix ont été décernés: meilleure idée originale, meilleur contribution d'étudiants et meilleure démo.
En parallèle des présentations et démos, le public était invité à participer dans les lieux d’échanges et tables rondes.
Le symposium GSGS'18 rassemble académiciens et industriels dans le but d'apporter des réponses ludiques aux défis techniques, économiques ou écologiques de demain.
> Programme et informations sur le site du symposium GSGS'18