129 nouveaux diplômés Master HES-SO fêtés à Renens

Publié le 08.05.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

La HES-SO a remis 129 diplômes Master vendredi 5 mai 2017. Les nouveaux diplômées et diplômés Master of Science HES-SO en Engineering, en Life Sciences, en Ingénierie du territoire ainsi que ceux d'Innokick ont reçu leur titre lors d'une cérémonie qui s'est tenue à la salle de spectacles de Renens.

La HES-SO avait déroulé le tapis rouge pour accueillir les stars de la soirée. Sous une pluie de confettis et dans une bonne humeur contagieuse, 129 nouveaux lauréats et lauréates Master accompagnés de leurs proches ont rempli la salle de spectacles de Renens pour cette cérémonie.

Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO, a invité les nouveaux diplômées et diplômés à devenir les ambassadeurs des métiers techniques et scientifiques. «Vous êtes les mieux à même d’en défendre la richesse et la complexité. Vos efforts permettront de soutenir une place scientifique forte et renforcer le potentiel d’innovation de notre pays», a-t-elle relevé, tout en invitant l’ensemble des lauréats à servir d’exemple aux nouvelles générations et à encourager particulièrement les jeunes femmes à s’engager dans ces filières.

Quatre diplômées et diplômés des différentes filières, Reto Recher (MSE), Jonathan Fusco (MLS), Antoine Poltier (MIT), ainsi que Jordane Vernet (Innokick), ont partagé leur vision humoristique et originale de leurs études Master avec le public.

Dans le détail, 79 Masters HES-SO en Engineering (MSE) et 26 en Life Sciences (MLS) ont été décernés. Le Master HES-SO en Ingénierie du Territoire (MIT), formation qui n’est ouverte que tous les deux ans, a été remis à trois lauréats. Enfin, pour le Master of Science HES-SO en Integrated Innovation for Product and Business Development – Innokick, qui regroupe des étudiants des domaines Ingénierie et Architecture, Economie et Services, ainsi que Design et Arts visuels, ce sont 21 diplômes qui ont été décernés pour la première fois cette année.

Les Masters HES-SO consécutifs à la formation Bachelor sont des formations à temps plein ou à temps partiel, ce qui permet à un certain nombre de personnes de mener de front carrière professionnelle, études et vie familiale.

Une dizaine de prix, récompensant les meilleures moyennes, l’excellence d’un travail de Master ont été attribués par la HES-SO et des entreprises.

L’ensemble jazz de la Haute école de Musique de Lausanne – HEMU Lost in swing, accompagné d’une danseuse, a assuré le fil rouge musical de la soirée.

picto pdf   Liste des diplômées et diplômés

picto pdf   Communiqué de presse