Lancement du BADOC pour soutenir la formation doctorale à la HES-SO

Publié le 21.02.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

Le nouveau Bureau d’appui et de coordination de la formation doctorale (BADOC) a été lancé officiellement le 19 février 2019. En collaboration avec le Graduate Campus de l’Université de Lausanne, le BADOC a pour mission de valoriser et promouvoir la formation doctorale au sein de la HES-SO.

> Galerie images

En plus d’offrir un soutien, des ressources et des informations aux doctorantes et doctorants et aux professeures et professeurs qui codirigent des thèses dans les HES, le BADOC tient lieu de veille scientifique sur les enjeux de la formation doctorale et des parcours de carrières scientifiques.

Inauguré conjointement par Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO et Nouria Hernandez, rectrice de l’Université de Lausanne, l’événement a permis de présenter les grandes orientations du BADOC. Pour l’occasion, Etienne Wenger, conférencier international, a entretenu l’auditoire sur son approche des communautés de pratique et la pertinence de son application dans le cadre de la formation doctorale.

L’événement a réuni une soixantaine de personnes incluant des responsables de domaine et des responsables Ra&D, des professeures et professeurs et étudiantes et étudiants de la HES-SO ainsi que des professeures et professeurs de la Haute école pédagogique de Lausanne et de l’Université de Lausanne.