Les jeunes filles investissent internet

Publié le 19.01.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Les cours «Internet et code pour les filles» organisés conjointement par deux hautes écoles de la HES-SO et l’EPFL rencontrent un grand succès. Ils visent à encourager les jeunes filles à investir le domaine de l’informatique. Les cérémonies de remise des attestations ont lieu respectivement le 20 janvier 2018 à la HES-SO Valais-Wallis et le 27 janvier 2018 à la HES-SO Genève.

La HES-SO Valais-Wallis et la HES-SO Genève ont collaboré avec l'EPFL pour offrir aux  jeunes filles de 9 à 12 ans le cours «Internet & Code pour les filles». Le partenariat a porté ses fruits: plus de 120 jeunes filles y ont participé. Chaque élève a pu ainsi créer son propre site web et un projet de programmation graphique au terme de cette formation d'une durée de 11 semaines.

Ces cours ont pour but d’inciter les jeunes filles à s’aventurer plus avant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Il s’agit d’augmenter la confiance des jeunes filles en leurs capacités tout en leur donnant une bonne formation afin qu’elles puissent envisager plus tard s’orienter vers ces filières techniques professionnelles et universitaires.

Cérémonies de remise des attestations

HES-SO Valais-Wallis - HEG - samedi 20 janvier 2018 à 10h30

La cérémonie a eu lieu en présence de Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO et de Farnaz Moser, Directrice du service de Promotion des Sciences de l’EPFL.

72 jeunes filles ont reçu leur attestation de cours à cette occasion.

Lire l'article du Nouvelliste du 20.01.2018

HEG Genève - samedi 27 janvier 2018 à 10h

La cérémonie a lieu en présence de Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, François Abbé-Decarroux Directeur général de la HES-SO Genève et de Farnaz Moser, Directrice du service de Promotion des Sciences de l’EPFL.

50 jeunes filles recevront leur attestation de cours.