Expérimentations théâtrales avec Richard Maxwell

Publié le 08.05.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Les étudiants en Bachelor Théâtre de la Manufacture Haute école des arts de la scène présentent un spectacle élaboré avec Richard Maxwell, auteur-metteur en scène américain. La représentation a lieu les 10 et 11 mai 2017 à Lausanne.

Du 24 avril au 12 mai 2017, les étudiants de la promotion I du Bachelor Théâtre de la Manufacture travaillent sous la direction de Richard Maxwell, auteur-metteur en scène américain qui s'est fait connaitre par ses spectacles hyperréalistes sur l’Amérique des laissés-pour-compte.

Une première rencontre en 2016 leur a permis de dégager des situations de jeu et des trames fictionnelles qui ont servi de base à l’écriture d’un texte sur mesure. Suite à cette rencontre, Richard Maxwell revient travailler ce texte avec les étudiants. Ecrit pour eux en anglais, «The Randoms» est présenté dans sa version française les 10 et 11 mai 2017 à Lausanne.

> Informations détaillées sur le site de la Manufacture