Cent invités du monde entier découvrent la HES-SO

Publié le 20.09.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Dans le cadre de la conférence internationale EAIE (European Association for International Education), du 11 au 14 septembre 2018 à Genève, la HES-SO a accueilli 100 déléguées et délégués d'institutions académiques provenant de tous les continents afin de leur faire découvrir le savoir-faire de ses hautes écoles.

> Voir la galerie photos

Accueillis à la HEAD-Genève mardi 11 septembre 2018 pour une journée découverte, les participantes et participants du Campus Tour HES-SO ont profité d'un moment de réseautage avant de partir visiter la HEIG-VD à Yverdon-les-Bains.

Divers ateliers leur ont été proposés, allant des laboratoires d’ingénierie, incluant un atelier de la HES-SO Valais-Wallis, à un départ d’orchestre organisé par la HEM-GE, en passant par un atelier sur le verre avec la filière Conservation-restauration tout en éveillant les sens par une introduction aux techniques viticoles de la région avec Changins – Haute école de viticulture et œnologie.

Cette journée marquée par un magnifique soleil s’est déroulée dans une ambiance propice aux échanges et où l’ensemble des déléguées et délégués ont pu apprécier le dynamisme et l’innovation de la HES-SO.

Envergure mondiale

La conférence de l'EAIE est la plus grande rencontre européenne de l'enseignement supérieur. L'édition 2018 a réuni à Genève quelque 5700 personnes issues de 95 pays.