FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Santé

AI-Based Interactive Tool for Learning Chest X-Ray Anatomy - ChestXLAIrning

Ce projet propose un nouvel outil interactif utilisant l'IA pour soutenir l'apprentissage de l’anatomie sur les radiographies thoraciques à destination des étudiant·es en filière "Technique en…

HESAV
HEIG-VD

Design et Arts visuels

DataCraft

Les étudiant·e·x·s des HES créent des jeux de données personnalisables via la photogrammétrie, dépassant les limites de l’IA grand public

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Santé

Paroles aux expert·es et aux étudiant·es

Ce projet montre comment mieux réussir son programme bachelor santé, soins infirmiers

Economie et Services

Améliorer le transfert de connaissances entre les professeur·es et les étudiant·es : adaptation des modèles de langage génératif (LLMs) en hébergement local

Optimisez l'apprentissage universitaire avec ce nouvel outil pédagogique IA, personnalisable et sécurisé, qui utilise des modèles de langage génératif adaptés pour chaque cours.

Economie et Services

Business simulation hackathon for digitally-based learning experiences

Créer une expérience d'apprentissage stimulante pour nos étudiant·es grâce à des outils d'apprentissage novateurs qui tirent parti du développement récent des simulations commerciales en ligne.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Incubateur d’innovation pédagogique

Mise en œuvre d’un incubateur d’innovation pédagogique pour la plateforme d’accompagnement numérique de la HES-SO Genève.

G-GAMA : guide pratique de GAMification des Apprentissages

Lors du 6e appel à projets d’innovation pédagogique, la HES⁠-⁠SO a retenu le projet «G-GAMA: guide pratique de GAMification des Apprentissages». L’objectif est de permettre aux enseignant·es de la…

EHL
La Source
HEIA-FR

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

FlashLearn : se former aux questions numériques en 30 minutes chrono

Le Centre de compétences numériques de la HES-SO (CCN) propose aux étudiant·es et enseignant·es des capsules de formation en ligne traitant de thèmes en lien avec l’actualité de l’enseignement et…

Mise en place de la solution Teams pour l’ensemble de la HES-SO

Mise en place de la solution Teams pour l’ensemble de la HES-SO

Suite à la crise COVID.19, la HES-SO a demandé en mars 2020 aux services informatiques de l’institution de mettre en œuvre une solution numérique pour l’enseignement à distance. Cet enseignement…

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Design et Arts visuels

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Pour faire face à l’impossibilité de mener ses ateliers présentiels durant le confinement, la HEAD – Genève a innové en choisissant de mener son atelier Maille en ligne. Conduit via Teams, cet atelier…

HEAD – Genève