FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Santé

Paroles aux expert·es et aux étudiant·es

Ce projet montre comment mieux réussir son programme bachelor santé, soins infirmiers

Santé

EpilepSim – Serious Game

Ce projet permet de visualiser la vie d’une personne atteinte d’épilepsie et de mieux comprendre les conséquences de certaines actions selon le profil épileptique. Des étudiant·es des filières Soins…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Santé

Construction d’un outil d’aide à la professionnalisation dans la formation en soins infirmiers

HE-Arc Santé

Santé

Flexibilisation de l’enseignement des statistiques dans le MSc en Sciences de la santé (MScSa) - NumStat

Le projet NumStat a permis de renforcer la flexibilisation de l’enseignement dans le Master en Sciences de la santé HES-SO – UNIL par l’hybridation du cours de statistiques.

HES⁠-⁠SO Master
HEdS-Genève
La Source

Travail social

Réalisation de capsules vidéos dans le cadre de la préparation au départ des étudiant·es se destinant à la mobilité

Réalisation de 8 capsules vidéos traitant des différentes étapes d’une mobilité étudiante.

HETS-FR
HETS-Genève
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HESTS
HETSL

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU

Santé Travail social

L’observation de l’enseignement par les pairs comme outil de développement

HETSL

Ingénierie et Architecture

Création de vidéos

Création de vidéos par les étudiant·es comme compte rendu de projet: Comment y inclure les données obtenues sans perte de rigueur scientifique ?

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Design et Arts visuels

Dispositif interactif expérimental pour l’enseignement

Dispositif interactif expérimental pour l’enseignement à distance des pratiques créatives

HEAD – Genève

G-GAMA : guide pratique de GAMification des Apprentissages

Lors du 6e appel à projets d’innovation pédagogique, la HES⁠-⁠SO a retenu le projet «G-GAMA: guide pratique de GAMification des Apprentissages». L’objectif est de permettre aux enseignant·es de la…

EHL
La Source
HEIA-FR