FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Santé

Patient·es Mentor·es en Physiothérapie: L'expérience des patient·es au service de la formation (PAMEP)

Ce projet, destiné aux étudiant·es en physiothérapie, propose une approche réflexive, à partir de l'écoute des récits des personnes vivant avec une maladie chronique, en vue d'identifier des…

HESAV

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR
Copyright Seidenperle_Pixabay

Economie et Services

Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les…

HEG-FR
HEG-Genève
HEG Arc
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Santé

EpilepSim – Serious Game

Ce projet permet de visualiser la vie d’une personne atteinte d’épilepsie et de mieux comprendre les conséquences de certaines actions selon le profil épileptique. Des étudiant·es des filières Soins…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Design et Arts visuels

DIGILUNCH

« Digilunch » est un cycle de conférences de culture numérique à destination du personnel de l’ECAL et de la HEAD – Genève. L’objectif est de poser de façon synthétique et didactique les enjeux de…

ECAL
HEAD – Genève

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Ingénierie et Architecture Santé

L’apprentissage par micro-projets inter-filières: quels dispositifs mettre en place?

Ce projet a permis d’identifier des dispositifs simples permettant la mise en place de collaborations inter-filières pour appuyer les enseignant·es dans cette pratique et mettre à profit la…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIA-FR
HEdS-Genève

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services

MILID

Création d’un cours en microlearning sur la recherche d’informations et l’analyse de données

HEG-Genève
HEAD – Genève

G-GAMA : guide pratique de GAMification des Apprentissages

Lors du 6e appel à projets d’innovation pédagogique, la HES⁠-⁠SO a retenu le projet «G-GAMA: guide pratique de GAMification des Apprentissages». L’objectif est de permettre aux enseignant·es de la…

EHL
La Source
HEIA-FR

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

FlashLearn : se former aux questions numériques en 30 minutes chrono

Le Centre de compétences numériques de la HES-SO (CCN) propose aux étudiant·es et enseignant·es des capsules de formation en ligne traitant de thèmes en lien avec l’actualité de l’enseignement et…

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Design et Arts visuels

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Pour faire face à l’impossibilité de mener ses ateliers présentiels durant le confinement, la HEAD – Genève a innové en choisissant de mener son atelier Maille en ligne. Conduit via Teams, cet atelier…

HEAD – Genève