FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Santé

AI-Based Interactive Tool for Learning Chest X-Ray Anatomy - ChestXLAIrning

Ce projet propose un nouvel outil interactif utilisant l'IA pour soutenir l'apprentissage de l’anatomie sur les radiographies thoraciques à destination des étudiant·es en filière "Technique en…

HESAV
HEIG-VD

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

Travail social

Escape game pédagogique en travail social sur la collaboration interprofessionnelle

Ce projet a développé et testé un escape game pédagogique en travail social permettant de travailler sur la relation (inter)professionnelle, la communication et le travail en équipe, dans le domaine…

HETS-FR

Economie et Services

Validation de l'expérience professionnelle par un module

Ce projet a mis en place un module visant à valoriser l'expérience professionnelle des étudiant·es ayant une activité professionnelle en parallèle de leurs études.

HEG-Genève

Design et Arts visuels

Exercices de création artificielle

Découvrez comment enseigner l’IA avec ce manuel collaboratif !

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR

Ingénierie et Architecture

Cyberpeace builders : une collaboration entre étudiant·tes et ONG

HEPIA

Economie et Services Santé

SGTRI 2.0 - Serious Game

La plateforme SGTRI 2.0 permet aux étudiant·es en Soins infirmiers de simuler le processus de triage dans les services d'urgence, en utilisant des vignettes cliniques basées sur les standards de…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
La Source

Economie et Services

Compétences transversales dans la rédaction des portfolios étudiant·es

Ce projet vise l'exploration de l'interface entre Moodle et Portfolium

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU
ECAL Instagram Live : Jean-Luc Godard

Design et Arts visuels

ECAL Instagram Live : Jean-Luc Godard

Pendant la période de confinement, l’ECAL a organisé un entretien live avec le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard à travers la fonction Story d’Instagram. L’événement a rencontré un franc succès,…

ECAL