FR

Projets enseignement

Filtres

90résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

ARGOS GPT

Un système d’évaluation automatique et de suggestions d’améliorations pour les exercices de programmation de C

Design et Arts visuels

DataCraft

Les étudiant·e·x·s des HES créent des jeux de données personnalisables via la photogrammétrie, dépassant les limites de l’IA grand public

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Santé

NEUROanatomy & Neurophysiology through innovative e-teaching SIMulation (NeuroSSim)

Ce projet vise à révolutionner l'apprentissage de la neuroanatomie et de la neurophysiologie à travers un serious game innovant et ludique.

Design et Arts visuels Economie et Services Musique et Arts de la scène Travail social

Des mondes en transition : décloisonner les disciplines et décentrer les regards pour inventer collectivement des futurs possibles (2023)

Le projet lauréat de l'appel à projets d'innovation pédagogique 2023 vise à développer une méthodologie pédagogique collaborative, interdisciplinaire et située.

HETS-Genève
HEAD – Genève
HEM
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Design et Arts visuels Economie et Services

MILID

Création d’un cours en microlearning sur la recherche d’informations et l’analyse de données

HEG-Genève
HEAD – Genève

Ingénierie et Architecture

Création de vidéos

Création de vidéos par les étudiant·es comme compte rendu de projet: Comment y inclure les données obtenues sans perte de rigueur scientifique ?

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Incubateur d’innovation pédagogique

Mise en œuvre d’un incubateur d’innovation pédagogique pour la plateforme d’accompagnement numérique de la HES-SO Genève.

Ingénierie et Architecture Musique et Arts de la scène

Mise en corps techniques: l'apport de la danse dans la formation des ingénieur·es en conception de produits

Ce projet a mise en œuvre un format pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines dans le but de faire expérimenter le corps l'apprentissage par le…

HE-Arc Ingénierie
La Manufacture
Application mobile HES-SO

PocketHES - Application mobile pour les étudiants

La HES-SO a mis en place une solution mobile « PocketHES » qui permet aux étudiants d’accéder depuis leur téléphone à toutes les informations dont ils ont besoin dans le cadre de leur vie académique.…