FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Santé

AI-Based Interactive Tool for Learning Chest X-Ray Anatomy - ChestXLAIrning

Ce projet propose un nouvel outil interactif utilisant l'IA pour soutenir l'apprentissage de l’anatomie sur les radiographies thoraciques à destination des étudiant·es en filière "Technique en…

HESAV
HEIG-VD

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

Ingénierie et Architecture

HessoGPT

Peut-on rivaliser avec ChatGPT sans dépendre des géants du numérique dans le cadre de l’enseignement supérieur ?

Design et Arts visuels

Exercices de création artificielle

Découvrez comment enseigner l’IA avec ce manuel collaboratif !

Musique et Arts de la scène Santé

Outil de professionnalisation des étudiant·es physiothérapeutes pour améliorer les connaissances en santé des étudiant·es musicien·es (2024)

HEdS-Genève
HEM

Santé

E-portfolio

Le projet vise l’implémentation d’un portfolio numérique dans les filières du domaine Santé.

HE-Arc Santé
HEdS-FR
HEdS-Genève
La Source
HETSL
HESAV

Santé

Flexibilisation de l’enseignement des statistiques dans le MSc en Sciences de la santé (MScSa) - NumStat

Le projet NumStat a permis de renforcer la flexibilisation de l’enseignement dans le Master en Sciences de la santé HES-SO – UNIL par l’hybridation du cours de statistiques.

HES⁠-⁠SO Master
HEdS-Genève
La Source

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services

MILID

Création d’un cours en microlearning sur la recherche d’informations et l’analyse de données

HEG-Genève
HEAD – Genève

Ingénierie et Architecture Musique et Arts de la scène

Mise en corps techniques: l'apport de la danse dans la formation des ingénieur·es en conception de produits

Ce projet a mise en œuvre un format pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines dans le but de faire expérimenter le corps l'apprentissage par le…

HE-Arc Ingénierie
La Manufacture

G-GAMA : guide pratique de GAMification des Apprentissages

Lors du 6e appel à projets d’innovation pédagogique, la HES⁠-⁠SO a retenu le projet «G-GAMA: guide pratique de GAMification des Apprentissages». L’objectif est de permettre aux enseignant·es de la…

EHL
La Source
HEIA-FR
SwissMoves : un projet de recherche innovant sur les systèmes de transport du futur

Economie et Services Ingénierie et Architecture

SwissMoves: un projet innovant pour le transport du futur

Le groupe interdisciplinaire SwissMoves a lancé un projet de recherche sur la conduite autonome rassemblant plusieurs acteurs académiques et des représentants du tissu économique local. Ce projet…

HEIA-FR
HEG-FR