FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

EduKIA – Open Education & Digital Competencies (Projet P8)

EduKIA : la HES-SO et l’Université de Fribourg innovent pour intégrer l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur.

Economie et Services

La classe renversée pour soutenir l'interaction et renforcer l'engagement des étudiant·es

Ce dispositif de la classe renversée a été mis en œuvre afin d’impliquer activement les étudiant·es dans leur apprentissage en les amenant à animer et évaluer des séquences d'enseignement.

HEG-FR

Design et Arts visuels

Exercices de création artificielle

Découvrez comment enseigner l’IA avec ce manuel collaboratif !

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Copyright Seidenperle_Pixabay

Economie et Services

Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les…

HEG-FR
HEG-Genève
HEG Arc
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Economie et Services

Compétences transversales dans la rédaction des portfolios étudiant·es

Ce projet vise l'exploration de l'interface entre Moodle et Portfolium

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Ingénierie et Architecture

Aide à la réussite des étudiant·es de première année Bachelor: Témoignages d'étudiant·es ayant rebondi après un échec

Le taux élevé d'échecs en première année Bachelor s'explique largement par un manque de stratégies d'apprentissage efficaces. Afin d'y parer, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a mis…

Economie et Services

Utilisation de vidéos pédagogiques

Elaboration d'un guide de bonnes pratiques personnalisées dans le cadre de l’utilisation de vidéos pédagogiques.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Economie et Services

L’intégration des technologies 2.0 dans ses enseignements

Ce projet a exploré les scénarios d’intégration des technologies de l'information et de la communication dans les enseignements à la HES⁠-⁠SO.

HEG Arc
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Ingénierie et Architecture

Laboratoire d’expérimentations d’outils numériques

Un laboratoire d’expérimentations d’outils numériques open-source pour l’enseignement

HEPIA
Smartphones : Une enquête anthropologique

Design et Arts visuels

Smartphones: une enquête anthropologique

Pendant la période de confinement, l’ECAL a organisé un entretien live avec le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard à travers la fonction Story d’Instagram. L’événement a rencontré un franc succès,…

HEAD – Genève