Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

Santé Vaud

Description du projet

Ce projet visait à impliquer des patient·es dans l'amélioration de la formation en physiothérapie neurologique à HESAV dans le cadre du nouveau plan d'études cadre. Quatre partient·es partenaires ont partagé les aspects important de leur parcours de soins en mobilisant leurs expériences de vie avec la maladie. Les échanges ont abouti à des propositions concrètes qui ont été discutées avec des étudiant·es. En combinant les perspectives des patient·es, des enseignant·es et étudiant·es, des propositions ont été formulées pour répondre aux besoins exprimés en termes d'objectifs d'apprentissage et de contenus du module concerné.

Poster de présentation du projet et carte sur les Patient·es partenaires en Santé, réalisés dans le cadre de la Journée d'innovation pédagogique 2023.

Statut et financement

Ce projet, soutenu par le Guichet permanent de soutien aux initiatives pédagogique, a été réalisé entre octobre 2022 et mars 2023.