DE

Projets enseignement

Filter

92gefundene Ergebnisse

Filter zurücksetzen

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

La classe renversée pour soutenir l'interaction et renforcer l'engagement des étudiant·es

Ce dispositif de la classe renversée a été mis en œuvre afin d’impliquer activement les étudiant·es dans leur apprentissage en les amenant à animer et évaluer des séquences d'enseignement.

HEG-FR

Travail social

Escape game pédagogique en travail social sur la collaboration interprofessionnelle

Ce projet a développé et testé un escape game pédagogique en travail social permettant de travailler sur la relation (inter)professionnelle, la communication et le travail en équipe, dans le domaine…

HETS-FR

Al-generated text in Higher Education Institutions (HEls ): Are all responses equal?

Transform education with AI: Master prompt engineering and critical evaluation to prepare students for tomorrow's challenges

Ingénierie et Architecture

Système de proctoring hybride off-line / in-line - HybridProctor

HybridProctor est un système d'évaluation sécurisé développé pour faire passer les examens aux étudiant·es sur leurs propres ordinateurs, tout en garantissant l'absence d'accès à Internet.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Santé

E-portfolio

Le projet vise l’implémentation d’un portfolio numérique dans les filières du domaine Santé.

HE-Arc Santé
HEdS-FR
HEdS-Genève
La Source
HETSL
HESAV
Copyright Seidenperle_Pixabay

Economie et Services

Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les…

HEG-FR
HEG-Genève
HEG Arc
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Santé

EpilepSim – Serious Game

Ce projet permet de visualiser la vie d’une personne atteinte d’épilepsie et de mieux comprendre les conséquences de certaines actions selon le profil épileptique. Des étudiant·es des filières Soins…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Economie et Services Santé

SGTRI 2.0 - Serious Game

La plateforme SGTRI 2.0 permet aux étudiant·es en Soins infirmiers de simuler le processus de triage dans les services d'urgence, en utilisant des vignettes cliniques basées sur les standards de…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
La Source

Economie et Services

Utilisation de vidéos pédagogiques

Elaboration d'un guide de bonnes pratiques personnalisées dans le cadre de l’utilisation de vidéos pédagogiques.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Economie et Services

L’intégration des technologies 2.0 dans ses enseignements

Ce projet a exploré les scénarios d’intégration des technologies de l'information et de la communication dans les enseignements à la HES⁠-⁠SO.

HEG Arc
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Ingénierie et Architecture

Remote Lab

Plateforme digitale de laboratoires en ligne pour les travaux pratiques à distance

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIG-VD