DE

Projets enseignement

Filter

91gefundene Ergebnisse

Filter zurücksetzen

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

La classe renversée pour soutenir l'interaction et renforcer l'engagement des étudiant·es

Ce dispositif de la classe renversée a été mis en œuvre afin d’impliquer activement les étudiant·es dans leur apprentissage en les amenant à animer et évaluer des séquences d'enseignement.

HEG-FR

Economie et Services

Améliorer l’autoévaluation des étudiant·es par questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé

Transformez l'apprentissage avec notre questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé.

Santé

Prévention des troubles musculosquelettiques en Année Propédeutique Santé

Ce projet propose une approche réflexive de la pratique de la manutention et la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) chez le personnel soignant, en intégrant les besoins et contextes de…

HESAV
HETSL

Ingénierie et Architecture

Intégration de la durabilité dans les cours de matériaux

Ce projet a permis d’intégrer la durabilité dans un cours de matériaux dans des filières du domaine Ingénierie et Architecture en utilisant une approche pédagogique innovante.

HE-Arc Ingénierie

Al-generated text in Higher Education Institutions (HEls ): Are all responses equal?

Transform education with AI: Master prompt engineering and critical evaluation to prepare students for tomorrow's challenges

Economie et Services

Numérisation de l'évaluation : une approche axée sur les données

Ce projet propose une évaluation de cours quantitatifs en ligne basée sur les données et pose les bases pour une évaluation à distance.

HEG-Genève

Travail social

Gaming à coeur

Ce projet réalisé à la HETS-Genève avait pour but de développer les compétences techniques et organisationnelles des étudiant·es du Bachelor en travail social, tout en explorant des formes de…

HETS-Genève

Economie et Services

Le podcasting éducatif pour l'évaluation formative et sommative

Développement d'un guide d’utilisation des podcasts comme outils d’évaluation sommative et formative, destinés à mesurer l’acquisition de compétences.

HEG Arc
HEIG-VD

Economie et Services Ingénierie et Architecture

Développement de l’autoapprentissage et de l’apprentissage par les pairs à l’aide de la digitalisation d’enseignements ludo-éducatifs

Ce projet a développé un escape game digital permettant de réviser un cours de finances de manière ludique et indépendante.

HES⁠-⁠SO Master
HEIG-VD

Economie et Services

Utiliser la méditation comme vecteur d’enseignement de la visualisation des données

Ce projet a mis en œuvre un dispositif de la méditation pour faciliter la maîtrise des données et développer les compétences de littératie informationnelle.

HEG-Genève

Ingénierie et Architecture

Laboratoire d’expérimentations d’outils numériques

Un laboratoire d’expérimentations d’outils numériques open-source pour l’enseignement

HEPIA
SwissMoves : un projet de recherche innovant sur les systèmes de transport du futur

Economie et Services Ingénierie et Architecture

SwissMoves: un projet innovant pour le transport du futur

Le groupe interdisciplinaire SwissMoves a lancé un projet de recherche sur la conduite autonome rassemblant plusieurs acteurs académiques et des représentants du tissu économique local. Ce projet…

HEIA-FR
HEG-FR