DE

Projets enseignement

Filter

85gefundene Ergebnisse

Filter zurücksetzen

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Design et Arts visuels Economie et Services

F.L.E.U.R. des Tendances : Un Modèle Polyvalent pour l'Innovation et le Management

Le modèle F.L.E.U.R. des Tendances allie innovation et pédagogie pour analyser et explorer les tendances dans divers domaines. Il promeut une approche interdisciplinaire, stimulant la créativité et la…

HES⁠-⁠SO Master

Ingénierie et Architecture

Intégration de la durabilité dans les cours de matériaux

Ce projet a permis d’intégrer la durabilité dans un cours de matériaux dans des filières du domaine Ingénierie et Architecture en utilisant une approche pédagogique innovante.

HE-Arc Ingénierie
Image libre de droit

Economie et Services

Calculatrice économique

Soutenir l’éducation de l’économie avec le numérique

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR
Copyright Seidenperle_Pixabay

Economie et Services

Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les…

HEG-FR
HEG-Genève
HEG Arc
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Design et Arts visuels

SADAO (Skills in Art and Design – Assessment Online art et design)

Ce projet vise à mesurer les compétences logicielles spécifiques au domaine, chez le corps étudiant et corps enseignant.

HEAD – Genève
ECAL

Economie et Services

Le podcasting éducatif pour l'évaluation formative et sommative

Développement d'un guide d’utilisation des podcasts comme outils d’évaluation sommative et formative, destinés à mesurer l’acquisition de compétences.

HEG Arc
HEIG-VD

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Ingénierie et Architecture

Remote Lab

Plateforme digitale de laboratoires en ligne pour les travaux pratiques à distance

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Incubateur d’innovation pédagogique

Mise en œuvre d’un incubateur d’innovation pédagogique pour la plateforme d’accompagnement numérique de la HES-SO Genève.

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Smartdash : Pilote tes progrès

Ce projet vise à développer un tableau de bord permettant aux étudiant·es de visualiser leur manière d’apprendre.

ECAL Instagram Live : Jean-Luc Godard

Design et Arts visuels

ECAL Instagram Live : Jean-Luc Godard

Pendant la période de confinement, l’ECAL a organisé un entretien live avec le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard à travers la fonction Story d’Instagram. L’événement a rencontré un franc succès,…

ECAL