EN

Projets enseignement

Filters

92results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Santé

AI-Based Interactive Tool for Learning Chest X-Ray Anatomy - ChestXLAIrning

Ce projet propose un nouvel outil interactif utilisant l'IA pour soutenir l'apprentissage de l’anatomie sur les radiographies thoraciques à destination des étudiant·es en filière "Technique en…

HESAV
HEIG-VD

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

ARGOS GPT

Un système d’évaluation automatique et de suggestions d’améliorations pour les exercices de programmation de C

Economie et Services

Validation de l'expérience professionnelle par un module

Ce projet a mis en place un module visant à valoriser l'expérience professionnelle des étudiant·es ayant une activité professionnelle en parallèle de leurs études.

HEG-Genève

Al-generated text in Higher Education Institutions (HEls ): Are all responses equal?

Transform education with AI: Master prompt engineering and critical evaluation to prepare students for tomorrow's challenges

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR

Ingénierie et Architecture

Cyberpeace builders : une collaboration entre étudiant·tes et ONG

HEPIA

Santé

EpilepSim – Serious Game

Ce projet permet de visualiser la vie d’une personne atteinte d’épilepsie et de mieux comprendre les conséquences de certaines actions selon le profil épileptique. Des étudiant·es des filières Soins…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Ingénierie et Architecture

Aide à la réussite des étudiant·es de première année Bachelor: Témoignages d'étudiant·es ayant rebondi après un échec

Le taux élevé d'échecs en première année Bachelor s'explique largement par un manque de stratégies d'apprentissage efficaces. Afin d'y parer, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a mis…

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Ingénierie et Architecture

Création de vidéos

Création de vidéos par les étudiant·es comme compte rendu de projet: Comment y inclure les données obtenues sans perte de rigueur scientifique ?

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Design et Arts visuels

Dispositif interactif expérimental pour l’enseignement

Dispositif interactif expérimental pour l’enseignement à distance des pratiques créatives

HEAD – Genève