EN

Projets enseignement

Filters

92results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

L’enseignement à l’aube des chats et avatars intelligents

Vers une pédagogie augmentée : l’humain et l’IA, partenaires de l’apprentissage

Economie et Services

Améliorer l’autoévaluation des étudiant·es par questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé

Transformez l'apprentissage avec notre questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé.

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Design et Arts visuels

SADAO (Skills in Art and Design – Assessment Online art et design)

Ce projet vise à mesurer les compétences logicielles spécifiques au domaine, chez le corps étudiant et corps enseignant.

HEAD – Genève
ECAL

Economie et Services

Numérisation de l'évaluation : une approche axée sur les données

Ce projet propose une évaluation de cours quantitatifs en ligne basée sur les données et pose les bases pour une évaluation à distance.

HEG-Genève

Santé

Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

HESAV

Economie et Services

En route vers l'Université apprenante

Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages et la réflexivité d'étudiant·es lors d'expériences formatrices en dehors de leur lieu de formation…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Santé

Flexibilisation de l’enseignement des statistiques dans le MSc en Sciences de la santé (MScSa) - NumStat

Le projet NumStat a permis de renforcer la flexibilisation de l’enseignement dans le Master en Sciences de la santé HES-SO – UNIL par l’hybridation du cours de statistiques.

HES⁠-⁠SO Master
HEdS-Genève
La Source

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU

Design et Arts visuels Economie et Services

MILID

Création d’un cours en microlearning sur la recherche d’informations et l’analyse de données

HEG-Genève
HEAD – Genève

Economie et Services

International Trade & Emerging Markets

Conseils à l'export aux PME romandes par les étudiant·es de la HEG-GE

HEG-Genève
HEG-FR