EN

Projets enseignement

Filters

92results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

La classe renversée pour soutenir l'interaction et renforcer l'engagement des étudiant·es

Ce dispositif de la classe renversée a été mis en œuvre afin d’impliquer activement les étudiant·es dans leur apprentissage en les amenant à animer et évaluer des séquences d'enseignement.

HEG-FR

Design et Arts visuels

Digital Sustainable Decision Maker

Outil d’aide à la conception de mode durable

Ingénierie et Architecture

Microentreprise 2.0: Intégration des compétences métiers dans un projet de microentreprise

Ce projet propose aux étudiant·es de Changins de développer et de gérer une microentreprise viable, durant les trois ans du cursus bachelor en viticulture et oenologie.

Changins

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

Travail social

Escape game pédagogique en travail social sur la collaboration interprofessionnelle

Ce projet a développé et testé un escape game pédagogique en travail social permettant de travailler sur la relation (inter)professionnelle, la communication et le travail en équipe, dans le domaine…

HETS-FR

Economie et Services

Améliorer l’autoévaluation des étudiant·es par questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé

Transformez l'apprentissage avec notre questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé.

Ingénierie et Architecture

Système de proctoring hybride off-line / in-line - HybridProctor

HybridProctor est un système d'évaluation sécurisé développé pour faire passer les examens aux étudiant·es sur leurs propres ordinateurs, tout en garantissant l'absence d'accès à Internet.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Design et Arts visuels

SADAO (Skills in Art and Design – Assessment Online art et design)

Ce projet vise à mesurer les compétences logicielles spécifiques au domaine, chez le corps étudiant et corps enseignant.

HEAD – Genève
ECAL

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Valorisation des compétences numériques

Mise en place d’un outil de développement et de valorisation des compétences numériques pour la communauté académique de la HES-SO Genève.

Economie et Services

International Trade & Emerging Markets

Conseils à l'export aux PME romandes par les étudiant·es de la HEG-GE

HEG-Genève
HEG-FR