EN

Projets enseignement

Filters

92results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

La classe renversée pour soutenir l'interaction et renforcer l'engagement des étudiant·es

Ce dispositif de la classe renversée a été mis en œuvre afin d’impliquer activement les étudiant·es dans leur apprentissage en les amenant à animer et évaluer des séquences d'enseignement.

HEG-FR

Design et Arts visuels

Digital Sustainable Decision Maker

Outil d’aide à la conception de mode durable

Ingénierie et Architecture

Microentreprise 2.0: Intégration des compétences métiers dans un projet de microentreprise

Ce projet propose aux étudiant·es de Changins de développer et de gérer une microentreprise viable, durant les trois ans du cursus bachelor en viticulture et oenologie.

Changins

Travail social

Escape game pédagogique en travail social sur la collaboration interprofessionnelle

Ce projet a développé et testé un escape game pédagogique en travail social permettant de travailler sur la relation (inter)professionnelle, la communication et le travail en équipe, dans le domaine…

HETS-FR

Al-generated text in Higher Education Institutions (HEls ): Are all responses equal?

Transform education with AI: Master prompt engineering and critical evaluation to prepare students for tomorrow's challenges

Ingénierie et Architecture

Système de proctoring hybride off-line / in-line - HybridProctor

HybridProctor est un système d'évaluation sécurisé développé pour faire passer les examens aux étudiant·es sur leurs propres ordinateurs, tout en garantissant l'absence d'accès à Internet.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR

Santé

Paroles aux expert·es et aux étudiant·es

Ce projet montre comment mieux réussir son programme bachelor santé, soins infirmiers

Santé

Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

HESAV

Travail social

Gaming à coeur

Ce projet réalisé à la HETS-Genève avait pour but de développer les compétences techniques et organisationnelles des étudiant·es du Bachelor en travail social, tout en explorant des formes de…

HETS-Genève

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD