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Projets enseignement

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Domaines

Soutien

Economie et Services

L’enseignement à l’aube des chats et avatars intelligents

Vers une pédagogie augmentée : l’humain et l’IA, partenaires de l’apprentissage

Travail social

Escape game pédagogique en travail social sur la collaboration interprofessionnelle

Ce projet a développé et testé un escape game pédagogique en travail social permettant de travailler sur la relation (inter)professionnelle, la communication et le travail en équipe, dans le domaine…

HETS-FR

Design et Arts visuels Economie et Services

F.L.E.U.R. des Tendances : Un Modèle Polyvalent pour l'Innovation et le Management

Le modèle F.L.E.U.R. des Tendances allie innovation et pédagogie pour analyser et explorer les tendances dans divers domaines. Il promeut une approche interdisciplinaire, stimulant la créativité et la…

HES⁠-⁠SO Master

Santé

EpilepSim – Serious Game

Ce projet permet de visualiser la vie d’une personne atteinte d’épilepsie et de mieux comprendre les conséquences de certaines actions selon le profil épileptique. Des étudiant·es des filières Soins…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Santé

Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

HESAV

Santé

Construction d’un outil d’aide à la professionnalisation dans la formation en soins infirmiers

HE-Arc Santé

Economie et Services Ingénierie et Architecture

Développement de l’autoapprentissage et de l’apprentissage par les pairs à l’aide de la digitalisation d’enseignements ludo-éducatifs

Ce projet a développé un escape game digital permettant de réviser un cours de finances de manière ludique et indépendante.

HES⁠-⁠SO Master
HEIG-VD

Economie et Services

Utiliser la méditation comme vecteur d’enseignement de la visualisation des données

Ce projet a mis en œuvre un dispositif de la méditation pour faciliter la maîtrise des données et développer les compétences de littératie informationnelle.

HEG-Genève

Santé Travail social

L’observation de l’enseignement par les pairs comme outil de développement

HETSL

Santé

PRITS

Développement d’un jeu sérieux sur l’apprentissage du droit des patients en santé

HESAV
HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Smartdash : Pilote tes progrès

Ce projet vise à développer un tableau de bord permettant aux étudiant·es de visualiser leur manière d’apprendre.

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Design et Arts visuels

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Pour faire face à l’impossibilité de mener ses ateliers présentiels durant le confinement, la HEAD – Genève a innové en choisissant de mener son atelier Maille en ligne. Conduit via Teams, cet atelier…

HEAD – Genève