EN

Projets enseignement

Filters

85results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Ingénierie et Architecture

Microentreprise 2.0: Intégration des compétences métiers dans un projet de microentreprise

Ce projet propose aux étudiant·es de Changins de développer et de gérer une microentreprise viable, durant les trois ans du cursus bachelor en viticulture et oenologie.

Changins

ARGOS GPT

Un système d’évaluation automatique et de suggestions d’améliorations pour les exercices de programmation de C

Travail social

Bibliothèque vivante​

Ce projet vise à soutenir l’entrée en formation des étudiant·es de Master en Psychomotricité à l’aide de capsules formatives.

HETS-Genève

Santé

E-portfolio

Le projet vise l’implémentation d’un portfolio numérique dans les filières du domaine Santé.

HE-Arc Santé
HEdS-FR
HEdS-Genève
La Source
HETSL
HESAV

Design et Arts visuels

SADAO (Skills in Art and Design – Assessment Online art et design)

Ce projet vise à mesurer les compétences logicielles spécifiques au domaine, chez le corps étudiant et corps enseignant.

HEAD – Genève
ECAL

Santé

Construction d’un outil d’aide à la professionnalisation dans la formation en soins infirmiers

HE-Arc Santé

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Santé

PRITS

Développement d’un jeu sérieux sur l’apprentissage du droit des patients en santé

HESAV
HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

FlashLearn : se former aux questions numériques en 30 minutes chrono

Le Centre de compétences numériques de la HES-SO (CCN) propose aux étudiant·es et enseignant·es des capsules de formation en ligne traitant de thèmes en lien avec l’actualité de l’enseignement et…

Smartphones : Une enquête anthropologique

Design et Arts visuels

Smartphones: une enquête anthropologique

Pendant la période de confinement, l’ECAL a organisé un entretien live avec le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard à travers la fonction Story d’Instagram. L’événement a rencontré un franc succès,…

HEAD – Genève
Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Design et Arts visuels

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Pour faire face à l’impossibilité de mener ses ateliers présentiels durant le confinement, la HEAD – Genève a innové en choisissant de mener son atelier Maille en ligne. Conduit via Teams, cet atelier…

HEAD – Genève