EN

Projets enseignement

Filters

92results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

L’enseignement à l’aube des chats et avatars intelligents

Vers une pédagogie augmentée : l’humain et l’IA, partenaires de l’apprentissage

Ingénierie et Architecture

HessoGPT

Peut-on rivaliser avec ChatGPT sans dépendre des géants du numérique dans le cadre de l’enseignement supérieur ?

ARGOS GPT

Un système d’évaluation automatique et de suggestions d’améliorations pour les exercices de programmation de C

Design et Arts visuels

DataCraft

Les étudiant·e·x·s des HES créent des jeux de données personnalisables via la photogrammétrie, dépassant les limites de l’IA grand public

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Design et Arts visuels

SADAO (Skills in Art and Design – Assessment Online art et design)

Ce projet vise à mesurer les compétences logicielles spécifiques au domaine, chez le corps étudiant et corps enseignant.

HEAD – Genève
ECAL

Economie et Services

Compétences transversales dans la rédaction des portfolios étudiant·es

Ce projet vise l'exploration de l'interface entre Moodle et Portfolium

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Design et Arts visuels

DIGILUNCH

« Digilunch » est un cycle de conférences de culture numérique à destination du personnel de l’ECAL et de la HEAD – Genève. L’objectif est de poser de façon synthétique et didactique les enjeux de…

ECAL
HEAD – Genève

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Ingénierie et Architecture

Création de vidéos

Création de vidéos par les étudiant·es comme compte rendu de projet: Comment y inclure les données obtenues sans perte de rigueur scientifique ?

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Incubateur d’innovation pédagogique

Mise en œuvre d’un incubateur d’innovation pédagogique pour la plateforme d’accompagnement numérique de la HES-SO Genève.

Smartphones : Une enquête anthropologique

Design et Arts visuels

Smartphones: une enquête anthropologique

Pendant la période de confinement, l’ECAL a organisé un entretien live avec le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard à travers la fonction Story d’Instagram. L’événement a rencontré un franc succès,…

HEAD – Genève