EN

Projets enseignement

Filters

92results

Reset filters

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

ARGOS GPT

Un système d’évaluation automatique et de suggestions d’améliorations pour les exercices de programmation de C

Travail social

Bibliothèque vivante​

Ce projet vise à soutenir l’entrée en formation des étudiant·es de Master en Psychomotricité à l’aide de capsules formatives.

HETS-Genève
Copyright Seidenperle_Pixabay

Economie et Services

Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les…

HEG-FR
HEG-Genève
HEG Arc
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Santé

Paroles aux expert·es et aux étudiant·es

Ce projet montre comment mieux réussir son programme bachelor santé, soins infirmiers

Design et Arts visuels Economie et Services Musique et Arts de la scène Travail social

Des mondes en transition : décloisonner les disciplines et décentrer les regards pour inventer collectivement des futurs possibles (2023)

Le projet lauréat de l'appel à projets d'innovation pédagogique 2023 vise à développer une méthodologie pédagogique collaborative, interdisciplinaire et située.

HETS-Genève
HEAD – Genève
HEM
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Economie et Services

Business simulation hackathon for digitally-based learning experiences

Créer une expérience d'apprentissage stimulante pour nos étudiant·es grâce à des outils d'apprentissage novateurs qui tirent parti du développement récent des simulations commerciales en ligne.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Ingénierie et Architecture Santé

Eye Tracking: comprendre le processus cognitif des étudiant·es en simulation

Ce projet développe un outil d'Eye Tracking afin de soutenir la compréhension des mécanismes cognitifs des étudiant-es en simulation, dans la formation en Soins Infirmiers (2021)

HEdS-FR
HEIA-FR

Economie et Services

Utiliser la méditation comme vecteur d’enseignement de la visualisation des données

Ce projet a mis en œuvre un dispositif de la méditation pour faciliter la maîtrise des données et développer les compétences de littératie informationnelle.

HEG-Genève

Ingénierie et Architecture Santé

L’apprentissage par micro-projets inter-filières: quels dispositifs mettre en place?

Ce projet a permis d’identifier des dispositifs simples permettant la mise en place de collaborations inter-filières pour appuyer les enseignant·es dans cette pratique et mettre à profit la…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIA-FR
HEdS-Genève

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Incubateur d’innovation pédagogique

Mise en œuvre d’un incubateur d’innovation pédagogique pour la plateforme d’accompagnement numérique de la HES-SO Genève.

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Design et Arts visuels

Mask Attack! L'apprentissage du tricot en temps de confinement

Pour faire face à l’impossibilité de mener ses ateliers présentiels durant le confinement, la HEAD – Genève a innové en choisissant de mener son atelier Maille en ligne. Conduit via Teams, cet atelier…

HEAD – Genève