FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

Améliorer l’autoévaluation des étudiant·es par questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé

Transformez l'apprentissage avec notre questionnaire adaptatif et diagnostic personnalisé.

L'IA au service des activités administratives

L'IA au service des tâches administratives : gagnez du temps et simplifiez votre quotidien !

Al-generated text in Higher Education Institutions (HEls ): Are all responses equal?

Transform education with AI: Master prompt engineering and critical evaluation to prepare students for tomorrow's challenges

Santé

NEUROanatomy & Neurophysiology through innovative e-teaching SIMulation (NeuroSSim)

Ce projet vise à révolutionner l'apprentissage de la neuroanatomie et de la neurophysiologie à travers un serious game innovant et ludique.

Economie et Services Santé

SGTRI 2.0 - Serious Game

La plateforme SGTRI 2.0 permet aux étudiant·es en Soins infirmiers de simuler le processus de triage dans les services d'urgence, en utilisant des vignettes cliniques basées sur les standards de…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
La Source

Santé

Application web de raisonnement clinique

"Clinical Reasoning santé.ch" est une plateforme web collaborative révolutionnaire pour créer et exploiter des vignettes cliniques interprofessionnelles en neurologie.

HESAV

Musique et Arts de la scène

Jouer le théâtre musical

Jouer le Théâtre Musical : quand étudiant·es en musique et en mise en scène de la HES-SO se rencontrent, à la frontière de leurs deux arts.

HEM
HEMU
La Manufacture

Ingénierie et Architecture

Aide à la réussite des étudiant·es de première année Bachelor: Témoignages d'étudiant·es ayant rebondi après un échec

Le taux élevé d'échecs en première année Bachelor s'explique largement par un manque de stratégies d'apprentissage efficaces. Afin d'y parer, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a mis…

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Interdisciplinaire

FabLabs et pédagogie: les makers s’invitent dans la formation tertiaire

Les FabLabs et autres tiers-lieux sont de formidables outils de développement de compétences, aussi bien de savoir-faire (hard skills) que de savoir-être (soft skills). Ce projet a exploré…

HE-Arc Conservation-restauration
HE-Arc Ingénierie
HE-Arc Santé
HEG Arc
HEIG-VD

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Ingénierie et Architecture

Remote Lab

Plateforme digitale de laboratoires en ligne pour les travaux pratiques à distance

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIG-VD