FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

EduKIA – Open Education & Digital Competencies (Projet P8)

EduKIA : la HES-SO et l’Université de Fribourg innovent pour intégrer l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur.

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

Ingénierie et Architecture

HessoGPT

Peut-on rivaliser avec ChatGPT sans dépendre des géants du numérique dans le cadre de l’enseignement supérieur ?

Travail social

Bibliothèque vivante​

Ce projet vise à soutenir l’entrée en formation des étudiant·es de Master en Psychomotricité à l’aide de capsules formatives.

HETS-Genève

Santé

NEUROanatomy & Neurophysiology through innovative e-teaching SIMulation (NeuroSSim)

Ce projet vise à révolutionner l'apprentissage de la neuroanatomie et de la neurophysiologie à travers un serious game innovant et ludique.

Travail social

Blended learning et travail social

Ce projet vise à intégrer les avantages des évolutions numériques dans l’enseignement supérieur au sein d’un module du Bachelor en travail social.

HETSL

Santé

Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

HESAV

Economie et Services

En route vers l'Université apprenante

Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages et la réflexivité d'étudiant·es lors d'expériences formatrices en dehors de leur lieu de formation…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Travail social

Réalisation de capsules vidéos dans le cadre de la préparation au départ des étudiant·es se destinant à la mobilité

Réalisation de 8 capsules vidéos traitant des différentes étapes d’une mobilité étudiante.

HETS-FR
HETS-Genève
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HESTS
HETSL

Economie et Services Ingénierie et Architecture

Développement de l’autoapprentissage et de l’apprentissage par les pairs à l’aide de la digitalisation d’enseignements ludo-éducatifs

Ce projet a développé un escape game digital permettant de réviser un cours de finances de manière ludique et indépendante.

HES⁠-⁠SO Master
HEIG-VD

Economie et Services

Student Journey Map

Une approche scénarisée de l’enseignement par le design de services pour l’acquisition de savoir-faire à distance.

HEG Arc
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
Smartphones : Une enquête anthropologique

Design et Arts visuels

Smartphones: une enquête anthropologique

Pendant la période de confinement, l’ECAL a organisé un entretien live avec le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard à travers la fonction Story d’Instagram. L’événement a rencontré un franc succès,…

HEAD – Genève