FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

EduKIA – Open Education & Digital Competencies (Projet P8)

EduKIA : la HES-SO et l’Université de Fribourg innovent pour intégrer l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur.

Design et Arts visuels Economie et Services

F.L.E.U.R. des Tendances : Un Modèle Polyvalent pour l'Innovation et le Management

Le modèle F.L.E.U.R. des Tendances allie innovation et pédagogie pour analyser et explorer les tendances dans divers domaines. Il promeut une approche interdisciplinaire, stimulant la créativité et la…

HES⁠-⁠SO Master

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Design et Arts visuels

SADAO (Skills in Art and Design – Assessment Online art et design)

Ce projet vise à mesurer les compétences logicielles spécifiques au domaine, chez le corps étudiant et corps enseignant.

HEAD – Genève
ECAL

Design et Arts visuels Economie et Services Musique et Arts de la scène Travail social

Des mondes en transition : décloisonner les disciplines et décentrer les regards pour inventer collectivement des futurs possibles (2023)

Le projet lauréat de l'appel à projets d'innovation pédagogique 2023 vise à développer une méthodologie pédagogique collaborative, interdisciplinaire et située.

HETS-Genève
HEAD – Genève
HEM
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Santé

Construction d’un outil d’aide à la professionnalisation dans la formation en soins infirmiers

HE-Arc Santé

Ingénierie et Architecture

Aide à la réussite des étudiant·es de première année Bachelor: Témoignages d'étudiant·es ayant rebondi après un échec

Le taux élevé d'échecs en première année Bachelor s'explique largement par un manque de stratégies d'apprentissage efficaces. Afin d'y parer, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a mis…

Economie et Services

Le podcasting éducatif pour l'évaluation formative et sommative

Développement d'un guide d’utilisation des podcasts comme outils d’évaluation sommative et formative, destinés à mesurer l’acquisition de compétences.

HEG Arc
HEIG-VD

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Economie et Services

L’intégration des technologies 2.0 dans ses enseignements

Ce projet a exploré les scénarios d’intégration des technologies de l'information et de la communication dans les enseignements à la HES⁠-⁠SO.

HEG Arc
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Economie et Services

Student Journey Map

Une approche scénarisée de l’enseignement par le design de services pour l’acquisition de savoir-faire à distance.

HEG Arc
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Ingénierie et Architecture Musique et Arts de la scène

Mise en corps techniques: l'apport de la danse dans la formation des ingénieur·es en conception de produits

Ce projet a mise en œuvre un format pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines dans le but de faire expérimenter le corps l'apprentissage par le…

HE-Arc Ingénierie
La Manufacture