FR

ARGOS GPT

Arc (BE-JU-NE)

Un système d’évaluation automatique et de suggestions d’améliorations pour les exercices de programmation de C

Description du projet

ARGOS est un système d’évaluation automatique des exercices de programmation en C destiné aux étudiants de 1ère ISC à la HE-Arc.

Après 3 années de développement, ARGOS propose aujourd’hui une correction binaire basée sur des tests unitaires. Fort de son succès auprès des étudiants, le projet entre dans une nouvelle phase avec l’intégration de l’intelligence artificielle, via ARGOS GPT.

L’objectif : enrichir les retours faits aux étudiants avec des suggestions personnalisées d’amélioration de leur code, tout en introduisant des éléments de gamification pour renforcer la motivation et l’engagement.

Statut du projet

Le projet a débuté en juillet 2024 et s'est terminé en mai 2025. Pour plus d'informations, veuillez contacter le chef de projet indiqué dans la section "contact" (à droite de cette page).

Financement

Ce projet a été soutenu, en 2024, par le projet Appel à projet Intelligence Artificielle du Centre de compétences numériques (CCN) de la HES-SO dans le cadre du projet prioritaire "Enseignement à l'ère du numérique".