Développement de l’autoapprentissage et de l’apprentissage par les pairs à l’aide de la digitalisation d’enseignements ludo-éducatifs
Economie et Services Ingénierie et Architecture Vaud
Description du projet
Le projet a développé enseignement existant sous la forme d’un jeu de type « escape game » digital, où chaque étape d’apprentissage peut être auto-évaluée par l’apprenant∙e ou le groupe d’apprenant∙es.
L’escape-game peut se faire seul∙e ou en groupe, à distance ou non, et permet de réviser un cours de finances de manière ludique et indépendante. L’outil est désormais utilisé pour deux cours, l’un dans le Master Innokick et l’autre dans la filière Bachelor en Economie d’entreprise de la HEIGVD.
Vidéo donnant un aperçu du projet.
Power point de l'atelier Expérience immersive d’un escape game virtuel dans un cours de finance en Economie d’entreprise , ainsi que la carte présentant l'usage des serious games comme outil de révision, réalisés dans le cadre de la journée d'innovation pédagogique 2023.
Statut et financement
Ce projet soutenu par le Guichet permanent d’expérimentation pédagogique s’est déroulé entre février et août 2022.