Formations

Public cible

Membres du corps enseignant, quel que soit le domaine d’enseignement.

Objectifs

A la fin de la journée, les participant·es sont capables :

  • d'établir des liens entre leur champ disciplinaire et des enjeux clés de durabilité ;

  • d'avoir des pistes d'action pour transformer leur enseignement et faire évoluer leur posture ;

  • de se représenter un enseignement qui développe la pensée prospective, critique et systémique ;

  • d'identifier les prochains pas pour les intégrer dans leur unité d'enseignement ou module(s).

Intervenant·es

  • Marie du Pontavice, cheffe de projet Former pour transformer HES⁠-⁠SO
  • Eric Domon, assistant de projet Former pour transformer HES-SO
  • Dominique Bollinger, Maître d’enseignement et de recherche en Génie de l’environnement, HEIG-VD

Durée

1 jour, de 9.00 à 17.00


Public cible

Membres du corps enseignant, quel que soit le domaine d’enseignement.

Objectifs

A la fin de la journée, les participant·es sont capables :

  • d'établir des liens entre leur champ disciplinaire et des enjeux clés de durabilité ;

  • d'avoir des pistes d'action pour transformer leur enseignement et faire évoluer leur posture ;

  • de se représenter un enseignement qui développe la pensée prospective, critique et systémique ;

  • d'identifier les prochains pas pour les intégrer dans leur unité d'enseignement ou module(s).

Intervenant·es

  • Marie du Pontavice, cheffe de projet Former pour transformer HES⁠-⁠SO
  • Eric Domon, assistant de projet Former pour transformer HES-SO
  • Dominique Bollinger, Maître d’enseignement et de recherche en Génie de l’environnement, HEIG-VD

Durée

1 jour, de 9.00 à 17.00

 


Descriptif à venir

Public cible

Objectifs

Intervenant·es

Durée

2 jours de 9.00 à 17.00