Bachelor - Economie d'entreprise - programme Team Academy

Le programme Team Academy propose aux étudiantes et étudiants, ou plutôt aux «Teampreneurs», de développer leurs compétences de manager en réalisant des projets pratiques pour des clients issus du tissu socio-économique régional. De cette façon les étudiants  sont immédiatement sortis de leur zone de confort et développent rapidement leur autonomie et leur capacité à affronter des situations réelles.

Le modèle pédagogique utilisé dans le programme Team Academy a été développé en  Finlande et est reproduit dans une trentaine de hautes écoles dans le monde. Unique en Suisse, ce mode de formation propose une approche disruptive en regard des modèles pédagogiques traditionnels. Les étudiants ne sont plus assis sur leur banc d’école mais deviennent les acteurs et actrices de leur formation. Ils sont amenés à devenir à devenir plus autonomes et s’auto-organisent au sein d’une «Team Company» sous la supervision d’un coach. Ce dernier a pour objectif de développer et libérer le potentiel de chaque personne et de faciliter ainsi l’acquisition de compétences par le travail en équipe. Le coaching est au cœur de ce dispositif pédagogique et il crée une culture basée sur la créativité, l’expérimentation et l’art de décider.

Team Academy est un programme intégré à la formation Bachelor of Science en Economie d'entreprise. Il offre  :

1. une expérience d’apprentissage unique : le «learning by doing» et le «team learning»
  2. le développement de 21 compétences-clés autour du leadership entrepreneurial
  3. un vaste réseau, une communauté apprenante et une réputation croissante : un «learning journey» par semestre.

La sélection des candidates et candidats au programme s’effectue après qu'ils aient été admis dans la filière Economie d’entreprise.

Ce programme est donné à la HEG-Valais.

Modalités de formation et coûts

Crédits ECTS

Plein temps

3 ans (plein temps)

Langue

Taxe d'inscription

150 CHF

CHF 500 par semestre (taxe de cours)
Une contribution aux frais d'études peut être facturée.
Elle varie selon les hautes écoles.
Consulter le service des admissions concerné.

La formation Bachelor commence à la
semaine 38

Perspectives professionnelles

Très prisés des employeurs qui apprécient leur large éventail de compétences et leur approche pragmatique des problèmes, les économistes d'entreprise HES ont la possibilité de participer activement à leur choix de carrière professionnelle.

Dans une PME ou une grande entreprise, un service de l'administration publique ou une entreprise privée, les titulaires d'un Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise peuvent aspirer à occuper des postes dans le domaine des ressources humaines ou du marketing, dans l'organisation ou la logistique, dans un département des finances ou encore à participer à la création d'une entreprise.

Infos et inscriptions

Pour vous inscrire au programme Team Academy, vous devez vous inscrire préalablement à la filière Economie d’entreprise.

La sélection des candidatures au programme Team Academy s’effectue après admission dans la filière Economie d’entreprise.

Haute école organisatrice

HES-SO Valais-Wallis