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Haute école de gestion de Genève (HEG-Genève)



Projets de recherche

Midas : un projet de recherche sur le climat urbain à Genève

La Haute école de gestion (HEG) et la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture (HEPIA) de Genève ont lancé le projet Midas, projet de recherche scientifique sur le climat urbain. Ils…

HEG-Genève
HEPIA
Texte crypté sous une loupe

Economie et Services

DecRIPT

Le projet DecRIPT (Détection des diverses Représentations de l'Information permettant d'identifier les données Personnelles contenues dans les Textes) développera des outils d’analyse des données…

HEG-Genève
Icône ODD 4 fondation Elyx

Former pour transformer

Parce que le principal levier à disposition de la HES⁠-⁠SO pour avoir un impact sur les enjeux de durabilité est l’enseignement, le Rectorat a lancé au début de l’année 2021 le projet-pilote Former…

Design et Arts visuels Economie et Services

MILID

Création d’un cours en microlearning sur la recherche d’informations et l’analyse de données

HEG-Genève
HEAD – Genève
Hélène Madinier

Economie et Services

WebSO+

Le projet WebSO+ vise à développer une plateforme de veille stratégique permettant le traitement automatique des informations utiles issues de la veille sur divers types de sources (comptes Twitter,…

HEG-Genève
HEG Arc

Economie et Services Ingénierie et Architecture

MEDInA

Le but du projet MEDInA est de développer un environnement Intelligence-as-a-Service (InaaS) afin de créer des applications auto-adaptatives basées sur le Machine learning à destination de l’internet…

HEPIA
HEG-Genève
Fingerprinting for localization/positionnement par fingerprinting

Economie et Services

Eratosthenes: Modélisation générative pour le positionnement en intérieur et extérieur par «fingerprinting»

Mené par le Dr Anagnostopoulos Grigorios de la HEG-GE, le projet Eratosthenes vise à intégrer les avancées récentes de la modélisation générative dans le domaine du positionnement en intérieur et…

HEG-Genève
INCIPIT Schéma

Economie et Services

INCIPIT

Le projet INCIPIT vise à développer à la HEG-GE un service national d’attribution à faible coût d’identifiants basé sur le système Archival Resource Key (ARK) pour les institutions académiques et du…

HEG-Genève

Economie et Services

International Trade & Emerging Markets

Conseils à l'export aux PME romandes par les étudiant·es de la HEG-GE

HEG-Genève
HEG-FR

Economie et Services

IOP : Innovation Ouverte et Prospective

Ce projet commun de la HEG-Genève et de l’Université Savoie Mont Blanc rassemble une vingtaine d’acteurs des sphères académique et professionnelle sur les trois territoires que sont la Haute-Savoie,…

HEG-Genève

Economie et Services

BioMedIT

Ce projet financé par le SEFRI vise à établir une infrastructure nationale sécurisée, coordonnée et en réseau, destinée à récolter, systématiser et archiver l’information et développer les capacités…

HEG-Genève

Atelier Creagir inventer la ville de demain

Le projet consiste en un atelier interdisciplinaire qui implique des étudiants des 6 hautes écoles de la HES-SO Genève dans des projets agiles et collaboratifs pour inventer la ville de demain.

HEdS-Genève
HETS-Genève
HEAD – Genève
HEG-Genève
HEPIA
HEM

Actualités de la haute école

Observatoire de la formation

L'observatoire de la formation a pour objectif d'améliorer les cursus des formations et l'intégration des étudiant·e·s sur le marché de l’emploi.

Mandaté·e·s par la direction de la HEG-Genève, l’Observatoire de la formation produit de l’information statistique dont le but est de fournir à l’école des éléments d’analyse à propos des parcours et trajectoires des étudiant·e·s. Ces informations permettent d’orienter les décisions stratégiques et pédagogiques en vue d’améliorer les cursus de formation, ainsi que l’intégration des étudiant·e·s sur le marché de l’emploi.

Nous produisons plusieurs rapports annuels basés sur des questionnaires adressés aux étudiant·e·s de la HEG tout au long de leur cursus, ainsi qu’après leurs études à la HEG.

Dernières publications Projections salariales

Au début du premier semestre de leur première année, l’Observatoire interroge les étudiant·e·s à propos de leur projection salariale, soit le salaire auquel elles et ils pensent pouvoir prétendre une fois leur Bachelor terminé. Le graphique indique que les écarts entre hommes et femmes ont tendance à diminuer au fil des cohortes.

Note : Cohorte 2018-2019 : N=191 femmes et 270 hommes ; cohorte 2019-20 :  N=197 femmes et 267 hommes ; cohorte 2020-21 : N=236 femmes et 312 hommes ; cohorte 2021-22 : N=242 femmes et 333 hommes. Pour cette question, un redressement par pondération a été effectué.

Principaux secteurs d’activité des diplômé·e·s immédiatement après l’obtention du diplôme

Un mois après l’obtention de leur diplôme, l’Observatoire interroge les diplômé·e·s à propos de leur secteur d’activité. Sur le graphique ne sont reportés que les trois principaux secteurs pour chaque filière ».

Note : Cohortes de diplômé·e·s 2019-2020 ayant répondu à cette question (N=59 femmes et 57 hommes) et 2020-2021 (N=40 femmes et 35 hommes).

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Contact

Dr José Ramirez Professeur ordinaire HES Directeur de l'observatoire de la formation