#0097d7

Haute école de gestion de Genève (HEG-Genève)



Projets de recherche

Midas : un projet de recherche sur le climat urbain à Genève

La Haute école de gestion (HEG) et la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture (HEPIA) de Genève ont lancé le projet Midas, projet de recherche scientifique sur le climat urbain. Ils…

HEG-Genève
HEPIA
Texte crypté sous une loupe

Economie et Services

DecRIPT

Le projet DecRIPT (Détection des diverses Représentations de l'Information permettant d'identifier les données Personnelles contenues dans les Textes) développera des outils d’analyse des données…

HEG-Genève
Icône ODD 4 fondation Elyx

Former pour transformer

Parce que le principal levier à disposition de la HES⁠-⁠SO pour avoir un impact sur les enjeux de durabilité est l’enseignement, le Rectorat a lancé au début de l’année 2021 le projet-pilote Former…

Design et Arts visuels Economie et Services

MILID

Création d’un cours en microlearning sur la recherche d’informations et l’analyse de données

HEG-Genève
HEAD – Genève
Hélène Madinier

Economie et Services

WebSO+

Le projet WebSO+ vise à développer une plateforme de veille stratégique permettant le traitement automatique des informations utiles issues de la veille sur divers types de sources (comptes Twitter,…

HEG-Genève
HEG Arc

Economie et Services Ingénierie et Architecture

MEDInA

Le but du projet MEDInA est de développer un environnement Intelligence-as-a-Service (InaaS) afin de créer des applications auto-adaptatives basées sur le Machine learning à destination de l’internet…

HEPIA
HEG-Genève
Fingerprinting for localization/positionnement par fingerprinting

Economie et Services

Eratosthenes: Modélisation générative pour le positionnement en intérieur et extérieur par «fingerprinting»

Mené par le Dr Anagnostopoulos Grigorios de la HEG-GE, le projet Eratosthenes vise à intégrer les avancées récentes de la modélisation générative dans le domaine du positionnement en intérieur et…

HEG-Genève
INCIPIT Schéma

Economie et Services

INCIPIT

Le projet INCIPIT vise à développer à la HEG-GE un service national d’attribution à faible coût d’identifiants basé sur le système Archival Resource Key (ARK) pour les institutions académiques et du…

HEG-Genève

Economie et Services

International Trade & Emerging Markets

Conseils à l'export aux PME romandes par les étudiant·es de la HEG-GE

HEG-Genève
HEG-FR

Economie et Services

IOP : Innovation Ouverte et Prospective

Ce projet commun de la HEG-Genève et de l’Université Savoie Mont Blanc rassemble une vingtaine d’acteurs des sphères académique et professionnelle sur les trois territoires que sont la Haute-Savoie,…

HEG-Genève

Economie et Services

BioMedIT

Ce projet financé par le SEFRI vise à établir une infrastructure nationale sécurisée, coordonnée et en réseau, destinée à récolter, systématiser et archiver l’information et développer les capacités…

HEG-Genève

Atelier Creagir inventer la ville de demain

Le projet consiste en un atelier interdisciplinaire qui implique des étudiants des 6 hautes écoles de la HES-SO Genève dans des projets agiles et collaboratifs pour inventer la ville de demain.

HEdS-Genève
HETS-Genève
HEAD – Genève
HEG-Genève
HEPIA
HEM

Actualités de la haute école

Libérez vos idées

La semaine de l’entrepreneuriat est un événement mondial qui réunit chaque année, en novembre, près de 160 pays autour du thème de la création d’entreprise.

Cette édition genevoise est placée sous l’initiative « Libérez vos idées »

Une semaine ayant pour objectif de réaliser une plateforme de soutien, d’échanges d’idées et de réseautage à toutes celles et tous ceux qui désirent réaliser un projet ou innover. Le but est aussi de sensibiliser les étudiant·e·s aux opportunités qu’offre l’entrepreneuriat et de leur fournir des outils et des conseils pratiques qui leur permettent de concrétiser une idée, quelle que soit leur formation.

Concours e-Training 25 octobre au 5 novembre Un bootcamp d’un jour conclura la formation e-Training Gratuit et ouvert à tous/toutes Concours de la Meilleure idée Tu as une idée que tu aimerais partager avec le monde entier? Une idée d’entreprise, de coopérative? Un projet dans le domaine social ou environnemental?

Participe au Concours de la Meilleure idée et fais le grand saut en présentant ton projet devant un jury de professionnel·le s. Démontre lui que ton projet est non seulement viable, mais qu’il est aussi ambitieux et qu’il te garantira l’indépendance que tu recherches.

11 novembre 2021 Condition préalable: Participation au e-Training et au bootcamp obligatoire Contexte

La Global Entrepreneurship Week vise à susciter des vocations entrepreneuriales et à fédérer au niveau mondial, une fois l’an, toutes les initiatives éparses en matière de conseil et d’encouragement à la création d’entreprise.

Depuis 2011, l’Université de Genève (UNIGE), sous l’impulsion de son bureau de transfert de technologies Unitec, la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI), la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève), la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (UNCTAD), la HES-SO Genève et GENILEM se mobilisent avec de nombreux partenaires publics et privés ainsi que des associations d’étudiant(e)s pour organiser l’édition genevoise de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat et offrir une multitude de rendez-vous pour susciter créativité et envie d’entreprendre.

Communication responsable

Formation sur 4 jours 13 mai de 14h15 à 21h00 14 mai de 8h15 à 13h00 20 mai de 14h15 à 21h00 21 mai de 8h15 à 13h00

La communication joue un rôle important non seulement pour le développement de toute organisation, mais aussi de par les valeurs qu’elle véhicule. La responsabilité sociétale des entreprises, communément appelée RSE, gagne du terrain et la communication responsable devient un enjeu fondamental.

Que communiquer et à qui ? Comment communiquer ? 

Les notions d’éthique, de green washing sont essentielles et le responsable communication doit pouvoir évaluer l’impact de ses actions.

La Communication durable vise en premier lieu un objectif de crédibilisation de la démarche RSE. Après un parcours des mécanismes de crédibilisation identifiés à l’international, l’accent sera aussi mis sur les lignes directrices de la Global Reporting Initiative : processus d’élaboration du rapport de développement durable et tendances actuelles.

L’intervention se clôturera sur la notion de Reporting Intégré au sens de l’IIRC.

Objectifs Connaître les spécificités de la communication durable L’éthique et la sémiologie de l’image Les impacts liés aux effets de l’action de communication Les impacts de la fabrication de la communication Communiquer avec les parties prenantes L’importance du message et des valeurs Elaboration d’une stratégie de communication durable Connaître les outils de reporting spécifique à la communication durable Rapport GRI et rapport intégré Public cible

Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication sensible aux questions d'éthique et de durabilité, ou collaborateur d'un département souhaitant acquérir ou développer ses savoir-faire dans ce domaine.

Prix

CHF 2000.-

Formulaire d'inscription

En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.