Rencontre autour du dernier livre de la HETS-GE sur l'autorité

Publié le 09.10.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Les éditions IES de la HETS-GE proposent une discussion autour de leur dernier ouvrage «Autorité et gestion de l’intervention sociale» en présence de l'auteur Michel Parazelli. Cette rencontre a lieu lundi 30 octobre 2017 à Genève.

Comment l’autorité se manifeste-t-elle dans les pratiques de gestion de l'intervention sociale faisant l’objet de transformations autant au Québec qu’en Europe? Sous couvert d’efficacité et d’autonomie, les techniques de la nouvelle gestion publique induisent paradoxalement de nouveaux modèles d’autorité au sein des institutions qui s’avèrent souvent contre-productifs.

L'ouvrage «Autorité et gestion de l‘intervention sociale» propose une analyse originale de la notion d’autorité en relation avec ces principes de gestion publique. Les auteurs mettent en lumière les implications de celle-ci auprès des praticiennes et praticiens et prennent leur contrepied en proposant une alternative de gestion participative.

Table ronde

Une présentation et discussion autour de l’ouvrage se déroule lundi 30 octobre 2017 en compagnie de Michel Parazelli, Professeur à l’école de travail social de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM

(Québec), du journaliste Michel Schweri et de Monica Battaglini, Professeure associée à la HETS-GE.

Informations pratiques

Lundi 30 octobre 2017 de 18h à 19h30 au Tam Tam café, Rue du Pré-Jérôme 8 à Genève.

> Informations sur l'ouvrage

> Les Editions ies