L'accréditation est l'affaire de toute la HES-SO

Publié le 11.10.2017. Mis à jour le 09.08.2022.

La communauté HES-SO est invitée à se prononcer sur le rapport d’autoévaluation lors d’une séance le 3 novembre 2017 à Lausanne. Une occasion unique de s'exprimer sur ce document indispensable à la bonne gestion de l'institution.

La première version du rapport d’autoévaluation est en consultation au sein de la communauté HES-SO jusqu’au 3 novembre 2017. Celle-ci vise à fixer le périmètre, les thèmes à traiter. Les constats et pistes de développement seront abordés dans la 2e version qui sera aussi présentée à la communauté.

Tous les étudiantes et étudiants ainsi que l'ensemble du personnel peuvent se prononcer sur ce document, une occasion à ne pas manquer.

Séance de consultation

Vendredi 3 novembre 2017 - 9h15 à 12h

HES-SO Master, salle 4

Av. de Provence 6, 1007 Lausanne, M1 arrêt Montelly

Les remarques ou questions relatives au rapport

d’autoévaluation peuvent aussi être adressées par courriel au dicastère Qualité: sape(at)hes-so.ch   jusqu’au 3 novembre 2017.

Rapport

Le rapport d’autoévaluation porte notamment sur les démarches assurant la qualité de l’enseignement, de la recherche et des prestations de services mais également sur des questions telles que la participation, la qualification du corps enseignant, la relève académique, l’égalité des chances, etc.

Il constitue le document de référence pour les experts qui seront chargés d’évaluer l’institution en 2018 en vue de l’accréditation institutionnelle. En plus d'être une condition indispensable pour conserver le droit de délivrer des diplômes de type HES, l'accréditation institutionnelle constitue aussi une condition pour recevoir les subventions fédérales.

sape(at)hes-so.ch