FR

De la recherche au terrain

Santé

PrActice Science Partnership in Swiss Long-Term Care Facilities La devise : « de la recherche au terrain » est possible grâce à l'intervention d'infirmières de pratique avancée (IPA), qui ont un double profil de chercheuses et d'expertes en soins infirmiers.

Les hôpitaux universitaires jouent un rôle de premier plan dans le domaine des soins aigus en implémentant de nouvelles connaissances.

Le groupe de recherche LORE permet aux établissements médico-sociaux d'assumer ce rôle, à l’instar des hôpitaux universitaires.

Il soutient le développement des soins dans les établissements médico-sociaux en facilitant l’implémentation des connaissances acquises par la recherche.

Grâce à une approche centrée sur la personne, le groupe de recherche LORE, en collaboration avec les établissements de soins de longue durée, place la sécurité des résidents, la sécurité psychologique et la coopération partenariale entre les groupes professionnels et les proches au cœur du développement des soins et ce, afin de garantir aux résident·es des EMS une prise en charge fondée sur des données probantes.

On permet ainsi de renforcer la fidélisation du personnel dans les établissements de soins de longue durée.

Afin de permettre aux établissements médico-sociaux de faire appel aux experts en soins infirmiers APN-CH du groupe de recherche LORE, il est possible de financer en partie leur intervention par le biais d'interRAI LTCF (Long-Term Care Facilites).