FR

Projets enseignement

Filtres

88résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Ingénierie et Architecture

Système de proctoring hybride off-line / in-line - HybridProctor

HybridProctor est un système d'évaluation sécurisé développé pour faire passer les examens aux étudiant·es sur leurs propres ordinateurs, tout en garantissant l'absence d'accès à Internet.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI

Ingénierie et Architecture

FRICASSEE

Fieldwork and Research Integrating Chatbots in Applications for Students in Software Engineering Education

Economie et Services

Compétences transversales dans la rédaction des portfolios étudiant·es

Ce projet vise l'exploration de l'interface entre Moodle et Portfolium

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Economie et Services

Numérisation de l'évaluation : une approche axée sur les données

Ce projet propose une évaluation de cours quantitatifs en ligne basée sur les données et pose les bases pour une évaluation à distance.

HEG-Genève

Santé

Rallye interprofessionnel : A la découverte du réseau de soins

Ce projet a développé une aventure immersive et multimédia d’une journée, destinée à développer les compétences collaboratives des étudiant·es de 7 filières de santé de la HEdS-GE et de l'Université…

HEdS-Genève

Musique et Arts de la scène

Jouer le théâtre musical

Jouer le Théâtre Musical : quand étudiant·es en musique et en mise en scène de la HES-SO se rencontrent, à la frontière de leurs deux arts.

HEM
HEMU
La Manufacture

Santé

Flexibilisation de l’enseignement des statistiques dans le MSc en Sciences de la santé (MScSa) - NumStat

Le projet NumStat a permis de renforcer la flexibilisation de l’enseignement dans le Master en Sciences de la santé HES-SO – UNIL par l’hybridation du cours de statistiques.

HES⁠-⁠SO Master
HEdS-Genève
La Source

Ingénierie et Architecture

Aide à la réussite des étudiant·es de première année Bachelor: Témoignages d'étudiant·es ayant rebondi après un échec

Le taux élevé d'échecs en première année Bachelor s'explique largement par un manque de stratégies d'apprentissage efficaces. Afin d'y parer, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a mis…

Santé Travail social

La conception universelle de l’apprentissage au service de l’inclusion (2022)

Ce projet vise à développer et favoriser les pratiques de conception universelle de l'apprentissage (CUA) et ainsi améliorer l'inclusion des étudiantes à besoins éducatifs particuliers. Il est lauréat…

La Source
HETSL

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Interdisciplinaire

FabLabs et pédagogie: les makers s’invitent dans la formation tertiaire

Les FabLabs et autres tiers-lieux sont de formidables outils de développement de compétences, aussi bien de savoir-faire (hard skills) que de savoir-être (soft skills). Ce projet a exploré…

HE-Arc Conservation-restauration
HE-Arc Ingénierie
HE-Arc Santé
HEG Arc
HEIG-VD

Design et Arts visuels

Dispositif interactif expérimental pour l’enseignement

Dispositif interactif expérimental pour l’enseignement à distance des pratiques créatives

HEAD – Genève