FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

EduKIA – Open Education & Digital Competencies (Projet P8)

EduKIA : la HES-SO et l’Université de Fribourg innovent pour intégrer l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur.

Ingénierie et Architecture

Microentreprise 2.0: Intégration des compétences métiers dans un projet de microentreprise

Ce projet propose aux étudiant·es de Changins de développer et de gérer une microentreprise viable, durant les trois ans du cursus bachelor en viticulture et oenologie.

Changins

Design et Arts visuels Economie et Services

F.L.E.U.R. des Tendances : Un Modèle Polyvalent pour l'Innovation et le Management

Le modèle F.L.E.U.R. des Tendances allie innovation et pédagogie pour analyser et explorer les tendances dans divers domaines. Il promeut une approche interdisciplinaire, stimulant la créativité et la…

HES⁠-⁠SO Master

Design et Arts visuels

DataCraft

Les étudiant·e·x·s des HES créent des jeux de données personnalisables via la photogrammétrie, dépassant les limites de l’IA grand public

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Ingénierie et Architecture

FRICASSEE

Fieldwork and Research Integrating Chatbots in Applications for Students in Software Engineering Education

Design et Arts visuels

Réalité Mixte

Ce projet vise à explorer des outils de réalité mixte dans l’éducation et à développer un guide de bonnes pratiques.

ECAL

Travail social

Accès numérique via Moodle aux méthodes d’évaluations existantes dans la formation continue

Mise à disposition du corps enseignant de la formation continue des méthodes d’évaluation adaptées à la scénarisation pédagogique.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HESTS
HETSL
HETS-FR
HETS-Genève

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU
Application mobile HES-SO

PocketHES - Application mobile pour les étudiants

La HES-SO a mis en place une solution mobile « PocketHES » qui permet aux étudiants d’accéder depuis leur téléphone à toutes les informations dont ils ont besoin dans le cadre de leur vie académique.…