FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Santé

AI-Based Interactive Tool for Learning Chest X-Ray Anatomy - ChestXLAIrning

Ce projet propose un nouvel outil interactif utilisant l'IA pour soutenir l'apprentissage de l’anatomie sur les radiographies thoraciques à destination des étudiant·es en filière "Technique en…

HESAV
HEIG-VD

Santé

Patient·es Mentor·es en Physiothérapie: L'expérience des patient·es au service de la formation (PAMEP)

Ce projet, destiné aux étudiant·es en physiothérapie, propose une approche réflexive, à partir de l'écoute des récits des personnes vivant avec une maladie chronique, en vue d'identifier des…

HESAV

Santé

Asepsie en réalité virtuelle

Apprentissage de l’asepsie en réalité virtuelle : Une simulation gamifiée pour une prise de sang sécuritaire

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Santé

NEUROanatomy & Neurophysiology through innovative e-teaching SIMulation (NeuroSSim)

Ce projet vise à révolutionner l'apprentissage de la neuroanatomie et de la neurophysiologie à travers un serious game innovant et ludique.

Design et Arts visuels

Réalité Mixte

Ce projet vise à explorer des outils de réalité mixte dans l’éducation et à développer un guide de bonnes pratiques.

ECAL

Travail social

Blended learning et travail social

Ce projet vise à intégrer les avantages des évolutions numériques dans l’enseignement supérieur au sein d’un module du Bachelor en travail social.

HETSL

Santé

Flexibilisation de l’enseignement des statistiques dans le MSc en Sciences de la santé (MScSa) - NumStat

Le projet NumStat a permis de renforcer la flexibilisation de l’enseignement dans le Master en Sciences de la santé HES-SO – UNIL par l’hybridation du cours de statistiques.

HES⁠-⁠SO Master
HEdS-Genève
La Source

Economie et Services

Utilisation de vidéos pédagogiques

Elaboration d'un guide de bonnes pratiques personnalisées dans le cadre de l’utilisation de vidéos pédagogiques.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD

Design et Arts visuels Economie et Services Ingénierie et Architecture Interdisciplinaire Musique et Arts de la scène Santé Travail social

Valorisation des compétences numériques

Mise en place d’un outil de développement et de valorisation des compétences numériques pour la communauté académique de la HES-SO Genève.

Ingénierie et Architecture

Laboratoire d’expérimentations d’outils numériques

Un laboratoire d’expérimentations d’outils numériques open-source pour l’enseignement

HEPIA