FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Ingénierie et Architecture

Intégration de la durabilité dans les cours de matériaux

Ce projet a permis d’intégrer la durabilité dans un cours de matériaux dans des filières du domaine Ingénierie et Architecture en utilisant une approche pédagogique innovante.

HE-Arc Ingénierie

Ingénierie et Architecture

Système de proctoring hybride off-line / in-line - HybridProctor

HybridProctor est un système d'évaluation sécurisé développé pour faire passer les examens aux étudiant·es sur leurs propres ordinateurs, tout en garantissant l'absence d'accès à Internet.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
Image libre de droit

Economie et Services

Calculatrice économique

Soutenir l’éducation de l’économie avec le numérique

Travail social

Apprendre avec des personnes qui n’ont pas d’accès à une formation: Le format COIL en Travail Social

Ce projet a mis en oeuvre un module libre du bachelor en travail social, dans une forme d'académie en ligne (COIL), s'adressant à des étudiant·es ordinaires ainsi qu'à des personnes en exil (People on…

HETS-FR

Santé

E-portfolio

Le projet vise l’implémentation d’un portfolio numérique dans les filières du domaine Santé.

HE-Arc Santé
HEdS-FR
HEdS-Genève
La Source
HETSL
HESAV

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR

Santé

NEUROanatomy & Neurophysiology through innovative e-teaching SIMulation (NeuroSSim)

Ce projet vise à révolutionner l'apprentissage de la neuroanatomie et de la neurophysiologie à travers un serious game innovant et ludique.

Economie et Services

Utiliser la méditation comme vecteur d’enseignement de la visualisation des données

Ce projet a mis en œuvre un dispositif de la méditation pour faciliter la maîtrise des données et développer les compétences de littératie informationnelle.

HEG-Genève

Ingénierie et Architecture

Delta Design: Pratique réflexive de la conception collaborative par le « serious game »

Ce projet a développé un serious game pour les compétences réflexives et collaboratives des étudiant·es.

HE-Arc Ingénierie

Ingénierie et Architecture Santé

L’apprentissage par micro-projets inter-filières: quels dispositifs mettre en place?

Ce projet a permis d’identifier des dispositifs simples permettant la mise en place de collaborations inter-filières pour appuyer les enseignant·es dans cette pratique et mettre à profit la…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIA-FR
HEdS-Genève

Ingénierie et Architecture

Remote Lab

Plateforme digitale de laboratoires en ligne pour les travaux pratiques à distance

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HEIG-VD

Santé

PRITS

Développement d’un jeu sérieux sur l’apprentissage du droit des patients en santé

HESAV
HEIG-VD