FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

Enseignement interactif de la programmation avec EdStem

Apprendre à coder devient un jeu interactif grâce à EdStem

Ingénierie et Architecture

HessoGPT

Peut-on rivaliser avec ChatGPT sans dépendre des géants du numérique dans le cadre de l’enseignement supérieur ?

Santé

Patient·es Mentor·es en Physiothérapie: L'expérience des patient·es au service de la formation (PAMEP)

Ce projet, destiné aux étudiant·es en physiothérapie, propose une approche réflexive, à partir de l'écoute des récits des personnes vivant avec une maladie chronique, en vue d'identifier des…

HESAV

Economie et Services

Validation de l'expérience professionnelle par un module

Ce projet a mis en place un module visant à valoriser l'expérience professionnelle des étudiant·es ayant une activité professionnelle en parallèle de leurs études.

HEG-Genève
Image libre de droit

Economie et Services

Calculatrice économique

Soutenir l’éducation de l’économie avec le numérique

Santé

Paroles aux expert·es et aux étudiant·es

Ce projet montre comment mieux réussir son programme bachelor santé, soins infirmiers

Santé

EpilepSim – Serious Game

Ce projet permet de visualiser la vie d’une personne atteinte d’épilepsie et de mieux comprendre les conséquences de certaines actions selon le profil épileptique. Des étudiant·es des filières Soins…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Santé

Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

HESAV

Economie et Services

En route vers l'Université apprenante

Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages et la réflexivité d'étudiant·es lors d'expériences formatrices en dehors de leur lieu de formation…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Economie et Services

Le podcasting éducatif pour l'évaluation formative et sommative

Développement d'un guide d’utilisation des podcasts comme outils d’évaluation sommative et formative, destinés à mesurer l’acquisition de compétences.

HEG Arc
HEIG-VD

Interdisciplinaire

FabLabs et pédagogie: les makers s’invitent dans la formation tertiaire

Les FabLabs et autres tiers-lieux sont de formidables outils de développement de compétences, aussi bien de savoir-faire (hard skills) que de savoir-être (soft skills). Ce projet a exploré…

HE-Arc Conservation-restauration
HE-Arc Ingénierie
HE-Arc Santé
HEG Arc
HEIG-VD

Economie et Services Ingénierie et Architecture

La mise en place d’une logique de classe inversée dans ses enseignements

La classe inversée invite à renverser l'organisation traditionnelle des cours et renforce la part active des étudiant·es.

HEIG-VD