FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

L’enseignement à l’aube des chats et avatars intelligents

Vers une pédagogie augmentée : l’humain et l’IA, partenaires de l’apprentissage

Santé

Patient·es Mentor·es en Physiothérapie: L'expérience des patient·es au service de la formation (PAMEP)

Ce projet, destiné aux étudiant·es en physiothérapie, propose une approche réflexive, à partir de l'écoute des récits des personnes vivant avec une maladie chronique, en vue d'identifier des…

HESAV

Santé

Prévention des troubles musculosquelettiques en Année Propédeutique Santé

Ce projet propose une approche réflexive de la pratique de la manutention et la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) chez le personnel soignant, en intégrant les besoins et contextes de…

HESAV
HETSL

Economie et Services

Validation de l'expérience professionnelle par un module

Ce projet a mis en place un module visant à valoriser l'expérience professionnelle des étudiant·es ayant une activité professionnelle en parallèle de leurs études.

HEG-Genève

Musique et Arts de la scène

Enseignement dans une Haute école de musique à l’ère du numérique

Le projet global « l’enseignement à l’ère numérique » mis en œuvre par la HEM pour le domaine Musique et Arts de la scène se décline en 3 axes accueillant chacun divers sous-projets.

HEM

Economie et Services Santé

SGTRI 2.0 - Serious Game

La plateforme SGTRI 2.0 permet aux étudiant·es en Soins infirmiers de simuler le processus de triage dans les services d'urgence, en utilisant des vignettes cliniques basées sur les standards de…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
La Source

Economie et Services

Numérisation de l'évaluation : une approche axée sur les données

Ce projet propose une évaluation de cours quantitatifs en ligne basée sur les données et pose les bases pour une évaluation à distance.

HEG-Genève

Ingénierie et Architecture

Aide à la réussite des étudiant·es de première année Bachelor: Témoignages d'étudiant·es ayant rebondi après un échec

Le taux élevé d'échecs en première année Bachelor s'explique largement par un manque de stratégies d'apprentissage efficaces. Afin d'y parer, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO a mis…

Economie et Services

Utiliser la méditation comme vecteur d’enseignement de la visualisation des données

Ce projet a mis en œuvre un dispositif de la méditation pour faciliter la maîtrise des données et développer les compétences de littératie informationnelle.

HEG-Genève

Santé

PRITS

Développement d’un jeu sérieux sur l’apprentissage du droit des patients en santé

HESAV
HEIG-VD

Ingénierie et Architecture Musique et Arts de la scène

Mise en corps techniques: l'apport de la danse dans la formation des ingénieur·es en conception de produits

Ce projet a mise en œuvre un format pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines dans le but de faire expérimenter le corps l'apprentissage par le…

HE-Arc Ingénierie
La Manufacture

G-GAMA : guide pratique de GAMification des Apprentissages

Lors du 6e appel à projets d’innovation pédagogique, la HES⁠-⁠SO a retenu le projet «G-GAMA: guide pratique de GAMification des Apprentissages». L’objectif est de permettre aux enseignant·es de la…

EHL
La Source
HEIA-FR