FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

Data Management Sensi Kit

Sensibilisation à la gestion des données

Design et Arts visuels

DataCraft

Les étudiant·e·x·s des HES créent des jeux de données personnalisables via la photogrammétrie, dépassant les limites de l’IA grand public

Travail social

Blended learning et travail social

Ce projet vise à intégrer les avantages des évolutions numériques dans l’enseignement supérieur au sein d’un module du Bachelor en travail social.

HETSL

Santé

Collaborer avec des patient·es partenaires pour définir des objectifs

HESAV

Travail social

Gaming à coeur

Ce projet réalisé à la HETS-Genève avait pour but de développer les compétences techniques et organisationnelles des étudiant·es du Bachelor en travail social, tout en explorant des formes de…

HETS-Genève

Economie et Services

En route vers l'Université apprenante

Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages et la réflexivité d'étudiant·es lors d'expériences formatrices en dehors de leur lieu de formation…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Musique et Arts de la scène

Jouer le théâtre musical

Jouer le Théâtre Musical : quand étudiant·es en musique et en mise en scène de la HES-SO se rencontrent, à la frontière de leurs deux arts.

HEM
HEMU
La Manufacture

Design et Arts visuels

DIGILUNCH

« Digilunch » est un cycle de conférences de culture numérique à destination du personnel de l’ECAL et de la HEAD – Genève. L’objectif est de poser de façon synthétique et didactique les enjeux de…

ECAL
HEAD – Genève

Economie et Services

Utilisation de vidéos pédagogiques

Elaboration d'un guide de bonnes pratiques personnalisées dans le cadre de l’utilisation de vidéos pédagogiques.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Musique et Arts de la scène

Classe inversée dans un cours d’histoire de la musique classique

Ce projet a mis en œuvre un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée, modalité pédagogique peu pratiquée dans le domaine de la musique.

HEMU

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Ingénierie et Architecture

Création de vidéos

Création de vidéos par les étudiant·es comme compte rendu de projet: Comment y inclure les données obtenues sans perte de rigueur scientifique ?

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI