FR

Projets enseignement

Filtres

92résultats trouvés

Réinitialiser les filtres

Hautes écoles

Année

Domaines

Soutien

Economie et Services

La classe renversée pour soutenir l'interaction et renforcer l'engagement des étudiant·es

Ce dispositif de la classe renversée a été mis en œuvre afin d’impliquer activement les étudiant·es dans leur apprentissage en les amenant à animer et évaluer des séquences d'enseignement.

HEG-FR

Santé

Patient·es Mentor·es en Physiothérapie: L'expérience des patient·es au service de la formation (PAMEP)

Ce projet, destiné aux étudiant·es en physiothérapie, propose une approche réflexive, à partir de l'écoute des récits des personnes vivant avec une maladie chronique, en vue d'identifier des…

HESAV

L'IA au service des activités administratives

L'IA au service des tâches administratives : gagnez du temps et simplifiez votre quotidien !

Santé

E-portfolio

Le projet vise l’implémentation d’un portfolio numérique dans les filières du domaine Santé.

HE-Arc Santé
HEdS-FR
HEdS-Genève
La Source
HETSL
HESAV

Ingénierie et Architecture

Informatique et systèmes de communication à l’ère du numérique

Le projet ISC à l’ère du numérique vise à moderniser l’enseignement de la programmation au sein de la HES-SO grâce à une plateforme éducative collaborative et auto-hébergée. Ce projet permet de…

HEPIA
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR
Copyright Seidenperle_Pixabay

Economie et Services

Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les…

HEG-FR
HEG-Genève
HEG Arc
HEIG-VD
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG

Economie et Services Santé

SGTRI 2.0 - Serious Game

La plateforme SGTRI 2.0 permet aux étudiant·es en Soins infirmiers de simuler le processus de triage dans les services d'urgence, en utilisant des vignettes cliniques basées sur les standards de…

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
La Source

Design et Arts visuels

DIGILUNCH

« Digilunch » est un cycle de conférences de culture numérique à destination du personnel de l’ECAL et de la HEAD – Genève. L’objectif est de poser de façon synthétique et didactique les enjeux de…

ECAL
HEAD – Genève

Economie et Services

Utilisation de vidéos pédagogiques

Elaboration d'un guide de bonnes pratiques personnalisées dans le cadre de l’utilisation de vidéos pédagogiques.

HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEG
EHL

Santé

APPUI : élaboration d’un dispositif pédagogique transversal en promotion de l’activité physique.

Le projet APPUI (Activité Physique Par interaction directe avec les Usager·ères et en Interprofessionalité) développe un dispositif de formation à la promotion de l'activité physique, transversal aux…

HESAV

Ingénierie et Architecture Musique et Arts de la scène

Mise en corps techniques: l'apport de la danse dans la formation des ingénieur·es en conception de produits

Ce projet a mise en œuvre un format pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines dans le but de faire expérimenter le corps l'apprentissage par le…

HE-Arc Ingénierie
La Manufacture
Application mobile HES-SO

PocketHES - Application mobile pour les étudiants

La HES-SO a mis en place une solution mobile « PocketHES » qui permet aux étudiants d’accéder depuis leur téléphone à toutes les informations dont ils ont besoin dans le cadre de leur vie académique.…