Prévention contre le harcèlement sexuel et sexiste

En tant qu’employeur, la HES⁠-⁠SO est attentive au respect des articles de loi qui protègent la santé et l’intégrité personnelle de ses collaboratrices et collaborateurs.

Concernant les personnes aux études, la Politique-cadre HES⁠-⁠SO de prévention et de gestion du harcèlement sexuel et sexiste à l'encontre des personnes aux études sert de référence pour les hautes écoles. Découvrez ci-dessous les dispositifs, projets, campagnes, etc. développées au sein des hautes écoles de la HES⁠-⁠SO. N'hésitez pas à contacter la Plateforme égalité et diversité du Rectorat pour toutes questions ou renseignements complémentaires.

La directive Prévention et gestion du harcèlement sexuel et psychologique, en vigueur depuis le 1er novembre 2022, s'applique au membres du personnel du Rectorat de la HES-SO.

Le centre DevPro de la HES-SO propose également une formation Identifier, prévenir et faire face au harcèlement sexuel à laquelle le personnel enseignant, administratif et technique peut s'inscrire.