En tant qu’institution de formation, le Rectorat de la HES-SO participe au développement professionnel de ses apprenti·es. Par son envergure et sa présence dans toute la Suisse romande, la HES-SO permet de découvrir l’organisation et la gestion d’un réseau de 28 hautes écoles, 21'000 étudiants·es et 160 collaborateurs·trices.
Travailler au sein du Rectorat d’une haute école permet de comprendre les enjeux autour de la formation tertiaire en Suisse et ce au travers de différentes thématiques telles que l’enseignement, la durabilité, l’égalité, la recherche et l’innovation ou encore la digitalisation.
La HES-SO dispose d'infrastructures modernes et d'un environnement de travail agréable. Les bureaux se trouvant à Delémont et à Lausanne, les visio-conférences sont nombreuses avec des déplacements occasionnels en Suisse romande.
Travailler au sein d’une grande entité signifie également travailler au sein de grandes équipes. Afin d'accompagner au mieux les apprenti·es, plusieurs formateur·trices les soutiennent tout au long de leur formation.