Apprentissage d’employé·e de commerce

Tout au long de cette formation, les tâches sont variées et réparties de la manière suivante :

1re année : Accueil et Secrétariat général

• Gestion de la centrale téléphonique et de l’accueil
  • Traitement du courrier entrant et sortant
  • Soutien au service Communication
  • Soutien à l’organisation des séances des organes décisionnels

2e année : Finances & Controlling et Ressources humaines

• Traitement et comptabilisation des factures entrantes et des avis bancaires
  • Gestion de la caisse
  • Gestion des documents et des données relatives au personnel
  • Traitement des demandes en lien avec les assurances sociales

3e année : Domaine Santé et Enseignement (Etudes et formation)

• Suivi administratif du domaine Santé et du Dicastère Enseignement
  • Organisation de séances et rédaction des procès-verbaux
  • Gestion des différents dossiers relatifs à la Formation pratique des étudiant·es Bachelor en Travail social et Santé
  • Soutien à la gestion des mobilités des étudiant·es HES-SO
  • Gestion de la base de données du dispositif de Formation pratique

Les apprenti·es ont également l’occasion durant leurs trois années d’apprentissage de participer à plusieurs événements/manifestations externes et de découvrir ainsi l’univers et le réseau de la HES-SO. Avec ce parcours, le Rectorat de la HES-SO offre une vision globale et complète du métier d’employé·e de commerce et permet de devenir autonome et opérationnel·le dans plusieurs domaines de compétences.

Au total, trois apprenti·es employé·es de commerce travaillent simultanément au Rectorat, au sein d’une équipe jeune et dynamique apportant de nombreux conseils, tant d’un point de vue professionnel que scolaire.

Enfin, les apprenti·es ont également la possibilité de réaliser leur Maturité professionnelle type Economie durant leur apprentissage.

Comment postuler ?

Dès que les postulations sont ouvertes, courant juillet, l’annonce est en ligne sur le site www.mon‑app.ch et vous pouvez postuler par e-mail, en envoyant votre dossier de candidature complet à stephanie.bigler(at)hes-so.ch.