Stage Employé·e de commerce 3+1

Les tâches principales sont les suivantes :

• Support à la réception : accueil des étudiant·es, des intervenant·es externes et des visiteurs, renseignements, orientation, prise de contact.
  • Gestion de la centrale téléphonique : renseignements généraux, transmission des communications et des messages.
  • Traitement du courrier entrant et sortant.
  • Gestion de l’économat.
  • Planification des séances du groupe administratif et prise des procès-verbaux.
  • Contribution aux activités liées à la gestion des étudiant·es sur IS-Academia.
  • Contribution au traitement des dossiers lors de la période des admissions.
  • Participation à l’établissement des factures, des promesses de règlement et des rappels aux étudiant·es, comptabilisation et paiement des factures aux fournisseurs, gestion des paiements des frais d’inscription, comptabilisation des paiements entrants, réconciliation des comptes de liquidité.
  • Participation et soutien dans l’organisation et le suivi de divers événements : rentrée académique, portes ouvertes HES-SO Master, séances d’information, ainsi qu’à une cérémonie de remise des diplômes.
  • Création de supports de communication (affiches) sur la plateforme Canva.
  • Demandes de devis dans le cadre d’une campagne publicitaire.

Cette année de stage au sein de HES-SO Master offre une vision globale et complète du métier d’employé·e de commerce et permet d’acquérir l’autonomie et les compétences afin de poursuivre au mieux sa vie professionnelle.

Comment postuler ?

Dès que les postulations sont ouvertes, en automne, l’annonce est en ligne sur le site www.mpec‑vd.ch et vous pouvez postuler par e-mail, en envoyant votre dossier de candidature complet à stephanie.bigler(at)hes-so.ch.