Ce Lab a débouché sur le projet
Open Badges HES-SO

L’engagement étudiant contribue à la construction d’une HES⁠-⁠SO – et d’une société – plus ouverte, solidaire et responsable. Il permet de développer des compétences précieuses au moment où se dessine l’avenir professionnel.

Comment le développer et l’encourager ? Quelle forme prend-il ? Comment est-il reconnu et valorisé ? Comment évaluer et valider les compétences développées par les étudiant·es dans leurs engagements associatifs et participatifs ?

Quatre rencontres en ligne (les 22, 27 et 29 avril et le 10 mai, de 17 à 19h) ont été organisées du 22 avril au 10 mai avec pour objectif de réfléchir aux diverses modalités de l’engagement étudiant:

• 22 avril 2021 - L’engagement étudiant à la HES⁠-⁠SO : quelles formes prend-il et comment le soutenir ?
  • Mardi 27 avril 2021 - Engagement et compétences
  • Jeudi 29 avril 2021 - Evaluation, validation et reconnaissance des compétences liées à l’engagement : une perspective internationale
  • Lundi 10 mai 2021 - Des pistes concrètes pour valoriser l’engagement étudiant à la HES⁠-⁠SO