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Développement de compétences numériques essentielles sous la forme de blended learning

Economie et Services Arc (BE-JU-NE) Fribourg Genève Valais Vaud

Ce projet vise à identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en « blended learning » dans la filière Bachelor en Economie d'entreprise et à développer les compétences numériques de base de tous·tes les étudiant·es s’inscrivant à la filière.

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Description du projet

Le projet du domaine Economie et Services se centre sur la thématique du blended learning, un processus d’apprentissage qui combine le présentiel et le distanciel comme modalités d’enseignement.  

Ce projet poursuit un double objectif : développer les compétences numériques de base de tous les étudiant·es s'inscrivant dans la filière et identifier les conditions-cadres nécessaires à l'intégration de modules dispensés en blended learning dans cette filière. Cette approche permettra aux étudant·es concerné·es d’optimiser leur rythme d’apprentissage et participe à la flexibilisation des parcours estudiantins. 

Statut du projet

Le projet s'est terminé en septembre 2024. Le guide pour l'introduction du Blended Learning dans une institution d'enseignement supérieur est disponible ici en téléchargement. Pour plus d'informations, contactez la responsable du projet citée sous la rubrique "contact" de cette page (dans la marge à droite).

Dispositif de financement

Ce projet est soutenu par Swissuniversities dans le cadre de la 2ème phase (2021-2024) du programme P8 Digital Skills ainsi que par les HEG du domaine Economie et Services de la HES-SO.