DE

Un futur à vivre aujourd'hui

Au fur et à mesure de l’ascension, accueilli par les étudiantes et étudiants de la HES⁠-⁠SO, le festivalier a expérimenté une alimentation inédite, les enjeux de la nouvelle agriculture, les défis de la santé et des soins 4.0, le travail robotisé ou encore les textures surprenantes d’étranges sirops. Au sommet, l’horizon portait vers la Grande Scène et le futur.

Palette de jeunes talents

A Paléo, la HES⁠-⁠SO était aussi présente hors d’UTOPIA2050. L’affiche et la ligne graphique de la 44e édition ont été créées par Perrine Morel et Simon Muñoz, étudiants en Arts visuels. Une seconde équipe a réalisé les annonces de concerts et les films d’animation projetés sur les écrans du festival.

Trois doses de sérénité

Une équipe d’étudiantes et étudiants en Travail social accompagnait également les jeunes dans l’enceinte de Paléo, tandis que deux autres se sont occupées des ados et des enfants pour que leurs parents profitent pleinement du festival.

Projets 2019

Retrouvez ci-dessous, la liste des projets interfilières de l'édition 2019 : 

Le montage du projet

Deux ateliers se sont déroulés à HES⁠-⁠SO Master à Lausanne les mois précédent le festival. Le premier a permis une prise de contact entre les étudiantes et étudiants, de commencer à former les équipes interdisciplinaires et d'esquisser les  projets qui prendront place sur l'espace HES⁠-⁠SO à Paléo. Le second a permis d'avancer sur les sept projets qui ont été proposés à Paléo.

Les projets ont ensuite été présentés lors d'une soirée à HES⁠-⁠SO Master à Lausanne, le 13 mai 2019.


Liens


Archives


Réseaux sociaux