Le point commun des projets présentés par six hautes écoles de la HES-SO au symposium GSGS'17 est l'interactivité, un élément essentiel au concept de gamification.
Par exemple, un projet de la HEIG-VD surveille la déforestation mondiale à distance grâce à un algorithme qui analyse à intervalles réguliers les images satellites de la NASA.
Dans le domaine touristique, une application développée à la HE-Arc permet de visiter le patrimoine de l’Arc Jurassien en réalité augmentée sur son smartphone.
L’EESP, la HEAD – Genève, la HEIA-FR, hepia et la HES-SO Valais-Wallis sont également représentés dans cette deuxième édition. Ils interviennent aux côtés d’acteurs nationaux et internationaux des hautes écoles et de l’industrie.
Plusieurs prix seront décernés: meilleure idée originale, meilleur contribution d'étudiants et meilleure démo.
En parallèle des présentations et démos, le public est invité à participer dans les lieux d’échanges et tables rondes.
Le symposium GSGS'17 rassemble académiciens et industriels dans le but d'apporter des réponses ludiques aux défis techniques, économiques ou écologiques de demain.
> Programme et informations sur le site du symposium GSGS'17