Pourquoi si peu de filles en Ingénierie et Architecture?

Publié le 09.03.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Le concours «Hautes résolutions pour l'ingénierie» lancé par ingénieuse.ch cherche à connaître le point de vue des étudiantes et des étudiants en Ingénierie et Architecture sur le nombre peu élevé de filles dans ces filières et plus généralement sur le rôle des femmes dans ce domaine.

Les filles représentent 30% de l'ensemble des étudiants en Ingénierie et Architecture de la HES-SO. Ce pourcentage chute à moins de 10% dans certaines filières.

Qu'en pensent les étudiantes et les étudiants Bachelor et Master du domaine? Quelle est leur perception du rôle des femmes en ingénierie?

Des prix en espèces et des billets pour le Paléo Festival 2017 récompenseront les meilleures contributions.

Réglement et détails sur ingenieuse.hes-so.ch

Flyer-Concours-HRI-7427.pdf