Le NeighborHub ouvre ses portes

Publié le 09.06.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Le NeighborHub est un prototype de maison de quartier fonctionnant à l’énergie solaire. Il a été construit par les étudiants de quatre hautes écoles: la Haute Ecole d'ingénierie et d'architecture de Fribourg (HEIA-FR), la HEAD – Genève, l'Université de Fribourg et l'EPFL. Le NeighborHub ouvre ses portes samedi 10 juin 2017 avant de concourir lors de la compétition mondiale Solar Decathlon en octobre 2017 aux Etats-Unis.

Le NeighborHub ouvre ses portes samedi 10 juin de 10h à 17h sur le site du smart living lab à Fribourg où il a été construit. Des visites guidées sont proposées par les étudiants du projet. Des activités interactives sont prévues  autour de thématiques telles que l’énergie, la gestion des déchets et la gestion de l’eau.

Concours Solar Decathlon

Sélectionnée pour l’édition 2017, l’équipe suisse composée d’étudiants de la HEIA-FR, la HEAD–Genève, de l'EPFL et de l'UNIFR s’envolera en octobre pour les États-Unis où le prototype sera exposé et exploité.

Le but de la compétition Solar Decathlon est de promouvoir l’usage des énergies renouvelables au travers de l’énergie solaire. Les équipes qui participent au concours doivent réaliser une maison fonctionnant avec le soleil comme principale source d’énergie.

> Site internet

Présentation de l'équipe en vidéo

<iframe src="https://www.youtube.com/embed/r98G2vW50H4" allowfullscreen="" height="315" frameborder="0" width="560"></iframe>