La HES-SO aux Assises Européennes de la Transition Énergétique

Ingénierie et Architecture Publié le 14.06.2022. Mis à jour le 16.06.2022.

Les Assises Européennes de la Transition Énergétique (AETE) se sont tenues du 31 mai au 2 juin 2022 à Palexpo (Genève) avec plus de 3’000 congressistes 1'000 étudiant·es. Plusieurs hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO ont présenté leurs formations et leur savoir-faire en matière de Ra&D via des projets innovants liés à la transition énergétique.

Les Assises Européennes de la Transition Énergétique (AETE) sont devenues un évènement incontournable pour le monde francophone intéressé aux nouvelles technologies énergétiques et aux efforts constants d'augmenter la durabilité du système énergétique dans son ensemble.

Trois hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO (HEPIA, HES-SO Valais-Wallis – HEI et HEIG-VD) y ont activement participé et ont tissé de forts liens avec des partenaires suisses, français et européens par ce biais, par exemple avec l'Université de Savoie-Mont-Blanc.

Elles ont notamment présenté leurs offres en matière de formations dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la durabilité. La HES-SO a mis sur pied un stand informatif diversifié, avec des démonstrateurs et des activités interactives. Les filières Bachelor et Master ont été mises en avant, mais également la riche offre en formations continues, qui est très appréciée au niveau du tissu industriel et institutionnel romand. Par ailleurs, sur le stand, les hautes écoles ont également pu mettre en lumière divers projets innovants dans ces domaines.