Comment s’appuyer sur les données scientifiques et les apports des neurosciences pour maintenir la motivation à apprendre chez les étudiantes et étudiants? Quel est le rôle de la «récompense» au sens large dans l’apprentissage? Faut-il rétribuer les séquences d’apprentissage?
La conférence «Motivation et écrans: les apports des neurosciences» entend contribuer à éclairer le sujet. Cet événement est destiné à toute personne de la HES-SO intéressée par le défi que représente l’adaptation de l’enseignement aux enjeux du numérique.
Elle fait l'objet d'un cycle de conférences bisannuel organisé par Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO. Ces rencontres visent à augmenter les compétences des responsables de filière, enseignantes et enseignants, assistantes et assistants, en lien avec la digitalisation de la société et les nouveaux profils étudiants digital natives.
2 présences aux conférences = 1 journée Attestation Didactique validée.
Programme
Mardi 15 mai 2018
HES-SO Master, Avenue de Provence 6, Lausanne
16h30 Accueil
17h Bienvenue de Yves Rey, Vice-recteur Enseignement
17h15 Conférence par Mathias Pessiglione, chercheur
18h Table Ronde animée parJean-Philippe Trabichet
19h15 Apéritif et démonstrations
20h Fin
Informations sur cyberlearn.hes-so.ch/cycle-conferences