FR

PERSIST (Patients-centered SurvivorShIp care plan after Cancer treatments based on Big Data and Artificial Intelligence)

Valais Economie et Services

La transition du statut de patient atteint d’un cancer à celui de survivant du cancer devrait être planifiée et coordonnée afin de garantir que les patients reçoivent des soins personnalisés, coordonnés et de haute qualité.

Le projet PERSIST, financé par l’UE, développe un système qui soutient les soins autoadministrés et qui peut identifier les états nécessitant une intervention professionnelle. Son système utilise la technologie des mégadonnées et de nouveaux algorithmes d’analyse faciles à intégrer dans les dossiers médicaux électroniques et d’autres sources de données cliniques. 

Globalement, le projet entend améliorer les stratégies de gestion, d’intervention et de prévention afin de réduire les effets secondaires et d’éviter les maladies secondaires. Son objectif à long terme consiste à réduire la charge socio-économique liée aux soins des survivants du cancer en créant un système d’aide à la décision dynamique et en utilisant de manière optimale les modèles prédictifs.