FR

Compétences transversales dans la rédaction des portfolios étudiant·es

Economie et Services Valais

Ce projet vise l'exploration de l'interface entre Moodle et Portfolium

Description du projet

Le projet a permis d'intégrer l’outil Portfolium à Moodle afin que les enseignant·es puissent évaluer les étudiant·es tout en rattachant des compétences à leurs profils. Ainsi, Portfolium peut être consulté depuis une page Moodle sans que l’étudiant·e ait à changer de fenêtre, tout est consultable depuis l’environnement Moodle HES-SO.

Dans Moodle, les étudiant·es sont évalué·es en référençant leurs compétences par rapport aux différentes évaluations. Ces compétences sont directement liées aux activités d'apprentissage et sont intégrées au portfolio des personnes qui remplissent les critères définis par l'évaluateur. Les compétences concrètes mises en avant par les étudiant·es dans leur profil personnel sont directement liées à leurs réalisations dans les activités d'apprentissage. Vous êtes invités à visualiser le tutoriel Portfolium situé plus bas et à visiter la page Portfolium HES-SO Valais-Wallis.

Statut du projet

Le projet a débuté en janvier 2022 et s'est terminé en juin 2022. Pour plus d'informations, contactez les porteurs de projet cités sous la rubrique "contact" de cette page (dans la marge à droite).

Dispositif de financement

Ce projet a été soutenu par le Guichet permanent sur l’expérimentation digitale du Centre de compétences numériques (CCN) de la HES-SO dans le cadre du projet prioritaire "Enseignement à l'ère du numérique".