Retraite de rédaction

On s’occupe de tout, vous vous concentrez sur votre rédaction !

Le pouvoir combiné des méthodes Pomodoro, SMART-ER goal et Kanban board, boosté par une approche collective de la rédaction inspirée par « Thèsez-vous ? », le tout au cœur du Lavaux dans un lieu propice à la concentration et en pension complète. On s’occupe de tout: hébergement, repas, activités. Vous, vous concentrez sur vos objectifs de rédaction.

Jusqu’à 21h de rédaction productive en 3 jours, venez essayer ! 

Cette retraite de rédaction s’adresse aux doctorant.es de toutes les disciplines affilié.es soit à la HES-SO soit à l’UNIL. Considérant le nombre limité de places (14), la priorité sera accordée aux doctorant.es en début ou fin de thèse qui ont des objectifs de rédaction précis et réalistes (p.ex. rédaction d’une section du projet/canevas de thèse, première version d’un chapitre de thèse, rédaction de la partie résultats d’un article de la thèse).

La sélection des participant.es se fera donc en fonction du stade d’avancement de la thèse et des objectifs énoncés dans le formulaire de préinscription. Nous souhaitons en outre nous assurer d’un équilibre entre le nombre de femmes et d’hommes ainsi que d’une diversité en termes de champs disciplinaires.

Important : afin d’instaurer une dynamique collective de rédaction productive, les participant.es s’engagent à être présent.es durant les trois jours de la retraite. Il n’est donc pas possible de s’inscrire pour une ou deux journées seulement.

Information pratique : vous serez logé.e en chambre individuelle avec salle de bain sur le palier ou privative. Les repas sont servis sous forme de buffet. Cette activité vous est offerte gratuitement par la HES-SO et l’UNIL. Cependant, considérant le coût effectif élevé par personne, les annulations de dernière minute ou les « no show » sans motifs sérieux ne seront pas tolérés.


Programme

Comment se rendre

Le site est au cœur du Lavaux, entre Lausanne et Vevey:

Crêt-Bérard
Ch. de la Chapelle 19a
CH-1070 Puidoux
https://cret-berard.ch/info-pratiques/