DataCraft
Design et Arts visuels
Description du projet
Datacraft explore une méthodologie d’atelier permettant aux étudiant·e·x·s des HES de créer et de publier des jeux de données personnalisables afin de s’émanciper des limites et biais des services grand public d’intelligence artificielle. En prenant en main la photogrammétrie, les étudiant·e·x·s peuvent abordent les fondements de la création de jeux de données à partir de scan d’objets en 3D.
Adressée aux enseignant-e-x-s et publiée sur Teams, cette première phase de projet exploratoire sera poursuivie à partir de septembre 2024 pour concevoir une plateforme Web complète adressée aux hautes écoles en Suisse et en Europe.
Statut du projet
Le projet a débuté en juillet 2024 et s'est terminé en juin 2025. Pour plus d'informations, veuillez contacter une des personnes indiquées dans la section "contact" (à droite de cette page).
Financement
Ce projet a été soutenu, en 2024, par le Guichet permanent sur l'expérimentation numérique du Centre de compétences numériques (CCN) de la HES-SO dans le cadre du projet prioritaire "Enseignement à l'ère du numérique".